Plus de 4 000 $ pour le Bière et saucisses de Centraide

Par Steeve Paradis 10:41 AM - 23 octobre 2019
Temps de lecture :

L’équipe de Centraide était heureuse de recevoir un généreux chèque au terme de l’activité Bière et saucisses. Photo courtoisie

La deuxième soirée Bière et saucisses au profit de Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan aura permis à l’organisme de récolter une somme de 4 417,45 $ et aux amateurs du liquide houblonnée de déguster la toute dernière création de la microbrasserie St-Pancrace.

Plus de 70 personnes, vêtues de rouge, la couleur de Centraide, s’étaient réunies au pavillon Mance le vendredi 18 octobre pour cette soirée-bénéfice. Aux dires des organisateurs, « la bière est délicieuse, les assiettes étaient généreuses et tout y était pour faire de cette activité-bénéfice une agréable soirée ».

Cette cuvée spéciale de la St-Pancrace, nommée la 725, se veut une bière blanche sèche aux fruits, créée avec des framboises provenant de producteurs locaux. Le nom du produit a une double signification. Il fait d’abord référence à l’objectif de la campagne de financement de cette année, soit 725 000 $, et ensuite au taux d’alcool du breuvage en question, soit 7,25 %.

La 725 (prononcez sept vingt-cinq) est présentement disponible au pub et à l’usine de la St-Pancrace tant qu’il y en aura. Un peu moins de 900 pintes ont été brassées. À souligner que la microbrasserie remet 1 $ à Centraide pour chaque 725 vendue.

Outre bien sûr la microbrasserie, Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan tient à souligner l’apport de ses autres commanditaires au succès de cette soirée, soit la boucherie du Boulevard, les Délices de l’artisan, QSL, Transformation des métaux du Nord, Usinage Côte-Nord, Sonorisation Yanick Bouffard et la Ville de Baie-Comeau.

Partager cet article