Plus de 4 000 $ pour le Bière et saucisses de Centraide

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Plus de 4 000 $ pour le Bière et saucisses de Centraide
L’équipe de Centraide était heureuse de recevoir un généreux chèque au terme de l’activité Bière et saucisses. Photo courtoisie

La deuxième soirée Bière et saucisses au profit de Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan aura permis à l’organisme de récolter une somme de 4 417,45 $ et aux amateurs du liquide houblonnée de déguster la toute dernière création de la microbrasserie St-Pancrace.

Plus de 70 personnes, vêtues de rouge, la couleur de Centraide, s’étaient réunies au pavillon Mance le vendredi 18 octobre pour cette soirée-bénéfice. Aux dires des organisateurs, « la bière est délicieuse, les assiettes étaient généreuses et tout y était pour faire de cette activité-bénéfice une agréable soirée ».

Cette cuvée spéciale de la St-Pancrace, nommée la 725, se veut une bière blanche sèche aux fruits, créée avec des framboises provenant de producteurs locaux. Le nom du produit a une double signification. Il fait d’abord référence à l’objectif de la campagne de financement de cette année, soit 725 000 $, et ensuite au taux d’alcool du breuvage en question, soit 7,25 %.

La 725 (prononcez sept vingt-cinq) est présentement disponible au pub et à l’usine de la St-Pancrace tant qu’il y en aura. Un peu moins de 900 pintes ont été brassées. À souligner que la microbrasserie remet 1 $ à Centraide pour chaque 725 vendue.

Outre bien sûr la microbrasserie, Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan tient à souligner l’apport de ses autres commanditaires au succès de cette soirée, soit la boucherie du Boulevard, les Délices de l’artisan, QSL, Transformation des métaux du Nord, Usinage Côte-Nord, Sonorisation Yanick Bouffard et la Ville de Baie-Comeau.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des