Le MTQ démolira trois murets sur Laflèche

Par Steeve Paradis 1:24 PM - 24 octobre 2019
Temps de lecture :

Ce muret situé près du pied de la côte du boulevard Laflèche, ainsi que deux autres sur la même artère, disparaîtra du paysage dans les prochains jours.

À compter de demain vendredi et ce, jusqu’au 7 novembre, le ministère des Transports du Québec (MTQ) procédera à la démolition de trois murets du côté nord du boulevard Laflèche, du haut de la côte face au restaurant Chez Gréco jusqu’à La Vallée des Roseaux.

Ces trois murets, en métal et rouillés, étaient utiles pour renforcer le terrain où se trouvait les pylônes de la ligne 803-804 d’Hydro-Québec. Comme cette ligne est aujourd’hui démantelée, les murets ne sont plus nécessaires, a précisé la porte-parole du bureau régional du MTQ, Caroline Rondeau.

Les murets en question se trouvent face au Gréco, en haut de la côte du boulevard Laflèche, un peu plus bas sur la même côte, avant d’arriver à l’intersection avec le boulevard Bélanger, et entre la rue Lejeune et le boulevard Vanier, un peu à l’est de la maison de soins palliatifs.

Outre la démolition de ces murets, les travaux consisteront notamment à réaménager le talus à ces endroits. La réalisation de ces travaux a été confiée à Location Roger Soucy.

Durant la durée des travaux, il y aura une entrave aux endroits ciblés du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 30. Il y aura ainsi fermeture d’une voie sur quatre, en direction ouest. Pour la première journée, vendredi, on retrouvera des signaleurs dans le secteur des travaux.

Le MTQ rappelle que ces entraves peuvent être au besoin modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météo.

Partager cet article