Marathon de Québec – Le 4e de l’année pour Pedneault, Dubuc casse la glace

Par Sandro Célant 11:00 AM - 25 octobre 2019
Temps de lecture :
Impliquée dans son quatrième marathon de l’année 2019, Danielle Pedneault (en avant-plan) y est allée d’une autre brillante performance sur le parcours de la Vieille Capitale. Photos courtoisie

Impliquée dans son quatrième marathon de l’année 2019, Danielle Pedneault (en avant-plan) y est allée d’une autre brillante performance sur le parcours de la Vieille Capitale. Photos courtoisie

Les coureuses Danielle Pedneault et Marie-Pier Dubuc ont été des figures dominantes de la région lors de la 22e édition du Marathon SSQ de Québec.

Actives au départ du fameux défi de 42,2 kilomètres en compagnie des 1 300 participants inscrits, nos deux représentantes ont su livrer la marchandise sur le tracé de la Vieille Capitale.

Reconnue pour ses nombreuses performances dans la discipline, Pedneault a complété, avec succès, son quatrième marathon de l’année 2019 après ceux de Boston, Baie-des-Chaleurs et Rimouski.

En lice chez les 35-39 ans, l’athlète de Pointe-aux-Outardes s’est classée bonne troisième dans son groupe d’âge et a franchi la distance en un temps officiel de 3 heures, 21 minutes et 02 secondes.

Son premier

De son côté, Marie-Pier Dubuc avait un objectif différent à Québec, soit de compléter son tout premier marathon en carrière. La Baie-Comoise de 34 ans peut dire mission accomplie.

Même si la dernière portion du parcours a été plus difficile, la mère de deux enfants a su tenir le coup. Elle a cassé la glace avec brio en ramenant un chrono de 4 heures, 10 minutes et 17 secondes.

Plusieurs autres adeptes du territoire immédiat ont fait le voyage dans la capitale nationale. Au défi du demi-marathon, Gérard D’Astous a inscrit le meilleur temps local avec une montre indiquant 1 heure, 43 minutes et 39 secondes.

Chez les dames, Mylène Lussier a été la plus rapide avec un chrono de 1 heure, 52 minutes et 16 secondes. Patrick Lévesque, Gabriel Girard-Lachance, François Girard, Yves Langlois, Jessica Boulay et Camille Tremblay ont aussi complété leur demi-marathon.

Neuf coureurs baie-comois ont pris le départ de la course de 10 km. Benjamin Côté (49:14) a inscrit le meilleur temps chez les hommes. Christine Morin (52:46) en a fait autant en section féminine.

Partager cet article