Natation collégiale : deux médailles pour les Trappeurs

Par Sandro Célant 7:00 AM - 26 octobre 2019
Temps de lecture :

Les Trappeurs ont bouclé la première compétition collégiale de natation avec deux médailles de bronze gracieuseté de Nicolas Sergerie (au centre de la deuxième rangée) et Xavier Brochu à droite sur la deuxième rangée. Photo courtoisie

Deux nageurs des Trappeurs du cégep de Baie-Comeau sont parvenus à monter sur le podium lors de la première compétition collégiale de la saison disputée à Victoriaville.

Xavier Brochu et son coéquipier Nicolas Sergerie ont été des meneurs de la délégation locale, qui misait sur la participation de huit athlètes dans le bassin aquatique des Bois-Francs.

Figure de tête l’an dernier, Brochu a repris ses bonnes habitudes en décrochant une médaille de bronze dans la finale des 100 m style libre. Il a terminé quatrième aux 200 m style libre et a réalisé des standards A aux 100 m, 200 m style libre et 100 m dos.

Nicolas Sergerie a aussi connu une bonne sortie avec une médaille du bronze aux 200 m style libre, épreuve dans laquelle il a signé un temps de standard A tout comme aux 100 m libre et 100 m quatre nages individuelles (QNI).

Nouvelle nageuse au sein de l’équipe, Camille Cloutier a raté une médaille de peu avec une quatrième place aux 50 m dos. Elle a réussi un standard A dans cette épreuve en plus d’ajouter des temps de standard B aux 50 m style libre et 100 m QNI.

Même s’il n’a pas été décoré, Maxime Ross s’est signalé et a profité du rendez-vous inaugural pour signer des temps de standard A aux 100 m dos, 50 m dos et 50 m papillon.

Au rugby

Pendant que les nageurs étaient actifs à Victoriaville, les membres de l’équipe de rugby des Trappeurs prenaient part à la ronde éliminatoire du réseau collégial après avoir terminé au cinquième rang au classement général.

Actifs sur un terrain de la Vieille Capitale, les protégés de l’entraîneur-chef Thomas Demartino ont vu leur parcours prendre fin abruptement en quart de finale, quand ils ont été blanchis 26-0 pour les Vulkins de Victoriaville.

 

Partager cet article