La Fondation Défi confie sa mission

Par Sandro Célant 11:00 AM - 28 octobre 2019
Temps de lecture :

La Dre Hélène Milot agit comme présidente de la Fondation SSSM. Photo courtoisie

Les administrateurs de la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan (SSSM) prennent en charge la mission de la Fondation Défi qui, depuis 1995, s’est consacrée à la clientèle du Centre de protection et de réadaptation de la Côte-Nord.

Les responsables ont accepté de procéder, au cours des derniers mois, à l’intégration de la mission de la Fondation Défi à la suite de la dissolution de l’organisme pour la clientèle de son territoire, soit Haute-Côte-Nord/Manicouagan.

La Fondation SSSM œuvre depuis plus de 20 ans auprès des établissements de santé de la région et s’est ajustée au fil des années à la transformation du réseau de la santé, en intégrant à sa mission les différents secteurs d’intervention : hospitalier (Hôpital Le Royer), communautaire (CLSC) et hébergement et soins longue durée (CHSLD Boisvert et N.-A. Labrie).

Un fonds dédié a été créé afin d’y accueillir les actifs de l’ex-Fondation Défi et en assurer la gestion spécifique. Un comité d’analyse des demandes d’aides financières reliées à ce fonds a aussi été mis sur pied et compte au moins un administrateur ayant œuvré au sein de la Fondation Défi.

Saine transition

Présidente de la Fondation SSSM, la Dre Hélène Milot remercie d’ailleurs Anna Dionne d’avoir accepté de se joindre à ce comité d’analyse et de siéger au conseil d’administration afin d’assurer une saine transition et de pouvoir bénéficier de son expertise dans la demande d’aides financières.

« Pouvoir compter sur l’implication d’une personne qui a non seulement à cœur le mieux-être des usagers, mais également un bagage de connaissances aussi important, ça nous aide à bien répondre aux demandes reliées à cette nouvelle mission pour notre Fondation », a précisé la Dre Milot par voie de communiqué.

Les donateurs interpellés par les besoins de la clientèle en protection et réadaptation de la région pourront dorénavant diriger leurs contributions à la Fondation SSSM en précisant le fonds qui leur est décidé.

Les formulaires de dons en ligne de la Fondation ont été ajustés pour y inclure cette nouvelle mission.

 

 

Partager cet article