Croisières : 12 escales à Baie-Comeau pour un nouveau navire

Par Charlotte Paquet 11:13 AM - 29 octobre 2019
Temps de lecture :

CroisiEurope a acquis un navire de la compagnie Silversea Cruises afin de le rebaptiser La Belle des Océans et l’affecter à des croisières sur le fleuve Saint-Laurent. Photo courtoisie

Le nouveau navire de CroisiEurope, La Belle des Océans, fera escale dans le port de Baie-Comeau en 2020 non pas à une, deux ou trois reprises, mais bien à 12, rien de moins!

Interpellée par le Journal Le Manic mardi matin, la chef d’escale de Croisières Baie-Comeau,  Reina Savoie Jourdain, a confirmé l’information. « La Belle des Océans a choisi Baie-Comeau comme destination », s’est-elle réjouie, en ajoutant que CroisiEurope, une société de Strasbourg en France, en sera à ses balbutiements chez nous.

Et ce qui est beau avec ce nouveau venu, c’est qu’il s’arrêtera chez nous en pleine saison estivale, un temps de l’année moins actif pour l’industrie des croisières. En effet, le navire effectuera son escale inaugurale le 19 juin et il s’agira alors de sa seule du mois. Par la suite, il est attendu quatre fois en juillet, trois en août et quatre en septembre.

La Belle des Océans transportera autour de 200 passagers et membres d’équipage, majoritairement des francophones. Le navire de petit gabarit fera escale chez nous dans le cadre d’une croisière qui reliera Montréal à Saint-Pierre-et-Miquelon et une autre en sens inverse. Il doit également s’arrêter à Québec, Tadoussac, Gaspé, Cap-aux-Meules.

CroisiEurope, une compagnie qui se spécialise dans les croisières fluviales, a acquis le Silver Discoverer de la compagnie Silversea Cruises pour le rebaptiser et l’affecter à ses nouvelles croisières sur le Saint-Laurent.

Les traces de Jacques Cartier

Sur son site Internet, l’entreprise vante son offre au Québec en soulignant « qu’à bord d’un magnifique navire, cette croisière fluviale sur le Saint-Laurent invite à une aventure boréale spectaculaire sur les traces de Jacques Cartier, entre eau douce et flots salés ». Elle précise également que « ce voyage dans le Nouveau Monde est la promesse d’un souvenir à nul autre pareil ».

Fait à noter, Croisières Baie-Comeau dévoilera dans les prochains mois son calendrier d’escales pour 2020, qui promet d’être une année record en raison d’un carnet de réservations jugé exceptionnel. L’organisme l’a précisé dans un communiqué où elle dressait son bilan 2019 faisant état de 12 escales et 7 300 passagers et membres d’équipage.

L’année 2018 avait été une année record avec 15 000 passagers et membres d’équipage et 17 escales, dont deux du Disney Magic, une véritable cathédrale des mers.

Partager cet article