Grains de Soleil lance sa portathèque

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Grains de Soleil lance sa portathèque
Monitrice de l’Institut national du portage des enfants, Émilie Laviolette (à droite) a offert une formation sur le portage à 11 mamans et 4 membres de l’équipe de Grains de Soleil la semaine dernière. Photo courtoisie

Les parents de la péninsule Manicouagan ont maintenant accès tout à fait gratuitement à une portathèque, une initiative de l’équipe de Grains de Soleil Côte-Nord.

L’organisme de Chute-aux-Outardes permet aux parents la possibilité d’expérimenter le portage de bébé tout en rappelant comment cette pratique est bénéfique pour le lien d’attachement, le sentiment de bien-être et de sécurité ainsi que le développement des bébés, entre autres choses.

Grâce à un petit surplus cumulé au fil des ans et à la collaboration d’une membre de son conseil d’administration, en l’occurrence une monitrice de portage et professionnelle de la santé, Grains de Soleil Côte-Nord bonifie donc son offre d’une quinzaine de services dans le milieu. Sa portathèque comprend huit écharpes de portage ou porte-bébés.

Monitrice de l’Institut national du portage des enfants, Émilie Laviolette a donné un atelier de portage à 11 mamans et 4 membres de l’organisme le 21 octobre. En plus de bénéficier de ses conseils, les participantes ont pu essayer différents modèles avec leur propre bébé ou encore avec une poupée de portage au poids du bébé avant de repartir mieux outillées.

La coordonnatrice de Grains de Soleil Côte-Nord, Catheline Boucher, invite les parents à profiter du nouveau service pour essayer un ou deux modèles avant de s’en procurer un. Ceux qui ne souhaitent pas en faire l’achat peuvent tout de même tenter l’expérience,

Les personnes intéressées doivent prendre rendez-vous en communiquant avec l’organisme au 418 567-2712. Le service de portathèque s’ajoute aux ateliers de stimulation, à la joujouthèque éducative et notamment aux jeux psychomoteurs parent-enfant qu’il offre déjà.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des