L’Ouvre-boîte culturel célèbre son 10e anniversaire

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
L’Ouvre-boîte culturel célèbre son 10<sup>e</sup> anniversaire
L’humoriste Réal Béland donnera le coup d’envoi, le 3 novembre, aux festivités soulignant le 10e anniversaire d’existence de l’Ouvre-boîte culturel. Photo courtoisie

L’Ouvre-boîte culturel célèbre son 10e anniversaire d’existence et offre à la population une programmation très variée du 3 au 9 novembre.

Les organisateurs ont orchestré une semaine d’événements soulignant dignement les 10 ans de l’organisme et toute sa pluridisciplinarité avec des rendez-vous diversifiés.

L’humoriste Réal Béland donnera le coup d’envoi aux festivités, le 3 novembre à compter de 20 h, avec son 4e one man show intitulé Faire Semblant! qui sera présenté à l’amphithéâtre Jean-L’Heureux du cégep.

Le lendemain soir, sur le coup de 18 h 30, le théâtre sera à l’honneur avec la troupe maison de l’Ouvre-boîte culturel, la Boîte à chapeaux, qui sera en vedette à la salle l’Alternative sur Place La Salle.

Littérature et improvisation

La littérature, avec le cercle d’écriture Recréer la Côte, prendra la relève, le mardi soir à 19 h avant de mettre l’emphase sur l’improvisation, le mercredi à 19 h 30, proposant une confrontation Baie-Comeau vs la France.

Le 7 novembre, les amateurs de photographies seront choyés avec un atelier photo portrait concocté par la Boîte noire. Le vendredi soir, sur le coup de 17 h, la microbrasserie St-Pancrace, partenaire de l’Ouvre-boîte depuis son ouverture, effectuera le lancement officiel d’une bière soulignant ce 10e anniversaire.

Cette programmation bien étoffée se clôturera le samedi soir, à compter de 21 h, avec une soirée musicale – party des 10 ans, qui mettra en vedette la formation montréalaise Random Recipe.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des