Les 6 et 7 décembre à Ragueneau – Lillie Labelle récidive avec Éternellement Noël

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Les 6 et 7 décembre à Ragueneau – Lillie Labelle récidive avec <i>Éternellement Noël</i>
Le souper-spectacle Éternellement Noël sera présenté à Ragueneau les 6 et 7 décembre. Photo courtoisie

L’événement se veut une revue musicale d’une trentaine de chansons « toutes francophones au grand plaisir du public », fait remarquer Mme Labelle, qui signe la mise en scène et la conception du spectacle.

Aux mélodies traditionnelles telles que Noël, c’est l’amour, Le feu danse dans la cheminée et Promenade en traîneau, on peut ajouter l’Ave Maria de Caccini, Père Noël arrive ce soir en style jazzé et Feliz Navidad interprétée en trois langues. L’âme du spectacle promet aussi un « ravissant Noël blanc tout en douceur ».

Les spectateurs, qui auront le choix entre la formule souper-spectacle ou spectacle seul, doivent s’attendre à des surprises tant dans le répertoire choisi que dans le déroulement de la soirée elle-même. Costumière de métier, Mme Labelle en mettra plein la vue avec des créations conçues, dit-elle, « pour illuminer le cœur des gens ».

La distribution

Cinq artistes interpréteront les plus beaux airs de Noël. Il s’agit de Kathleen Brisbois, Julie Farcy, Lillie Labelle, Micheline Lemonier et Guillaume Ross. À eux s’ajouteront les trois comédiens-danseurs Audrey Bouchard, Lynda Bouchard et Bernard Laberge. À la technique, le groupe profitera du professionnalisme de Billy Casey.

Les premières rencontres des artisans du spectacle remontent à avril dernier. La préparation et les répétitions se sont poursuivies pendant l’été et l’automne.

Mme Labelle remettra une partie des profits au comité Viva, responsable des loisirs à la résidence pour personnes âgées La Villa de Ragueneau.

En conclusion, la productrice d’Éternellement Noël invite la population à venir partager sur scène la magie des fêtes « dans l’élégance et le plaisir ».

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des