Ma Ville Ma Voix dévoile les initiatives retenues

Par Charlotte Paquet 9:00 AM - 03 novembre 2019
Temps de lecture :

Club nautique de Baie-Comeau. Photo Facebook

Les dés sont maintenant jetés. Ma Ville Ma Voix vient de dévoiler les trois idées et l’unique projet retenus à la suite d’un vote populaire record et de l’évaluation faite par le comité de développement durable dans le cadre d’une démarche en cours depuis la fin août.

On se souviendra que 31 initiatives avaient été soumises à un vote en ligne à la suite du dépôt d’idées et de projets par les citoyens. Un total de 1 400 citoyens de la Manicouagan se sont exprimés, un nombre jamais vu depuis le lancement de la démarche en 2011.

L’aménagement d’un circuit d’hébertisme et d’un parcours d’arbre en arbre, la revalorisation du secteur du Vieux-Poste le long de la rivière Manicouagan et le développement d’une offre afin que les élèves du primaire puissent apprendre en bougeant, voilà les trois idées retenues.

Le projet qui a franchi les étapes concerne la construction d’une promenade et d’un gazebo sur le haut de la digue à la marina pour permettre aux gens de marcher tout en admirant le fleuve. L’organisme promoteur est le Club nautique de Baie-Comeau.

Un rappel

Rappelons qu’une idée est portée par un citoyen inspiré et qui pourrait se concrétiser en projet avec l’engagement d’éventuels promoteurs. Le projet, lui, est soumis par une organisation qui a déjà un plan de réalisation détaillé et qui est prête à porter le dossier.

Un forum citoyen se déroulera au début de 2020 afin de permettre au public de réfléchir ensemble sur les façons de faire pour soutenir la concrétisation des initiatives retenues.

Partager cet article