Coupe Daniel-Hardy – Neuf judokas sur le podium

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Coupe Daniel-Hardy – Neuf judokas sur le podium
William Perron (au centre) a été un meneur de son club avec la conquête d’une médaille d’or lors de la récente Coupe Daniel-Hardy disputée dans la Vieille Capitale. Photo Marc Lévesque

Très actifs par les temps qui courent, les combattants du club de judo de Baie-Comeau ont de nouveau été très productifs lors de la récente Coupe Daniel-Hardy présentée au PEPS de l’Université Laval.

Misant sur la présence de près de 20 athlètes, la délégation locale a connu sa part de succès comme en témoigne son bilan global d’une conquête d’or, cinq d’argent et trois de bronze.

William Perron a donné le ton à la récolte avec une belle victoire en division U16, chez les moins 60 kilogrammes. Sa coéquipière Marie-Joëlle Fortin a ajouté sa contribution dans cette catégorie avec une médaille de bronze.

Après avoir décroché l’argent aux récents championnats de l’Est du Canada, Philomène Talbot est revenue à la charge avec le même résultat positif dans la division U12. Edouard Gendron en a fait autant.

Division U14

Antoine Desrosiers et Charlotte Roberge-Poitras sont aussi montés sur les marches du podium dans le U12 avec des récoltes de bronze à leur actif.

Dans la catégorie U14, Samuel Roberge-Poitras, médaillé d’or aux championnats de l’Est, a de nouveau atteint l’étape ultime, mais a baissé pavillon en finale pour mériter l’argent au cumulatif.

Lilianne Trottier et Gabriel Tremblay ont complété la cueillette baie-comoise dans le U14 et sont revenus en ville avec des médailles d’argent autour du cou.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des