Le voyage en Abitibi débute par une victoire à l’arraché

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le voyage en Abitibi débute par une victoire à l’arraché
Le vétéran Gabriel Proulx a donné le ton en attaque avec un but et une passe en désavantage numérique.

Le Drakkar a remporté une quatrième victoire de suite, mais la tâche a été loin d’être facile, jeudi soir, quand il l’a l’a emporté par la marque de 3-2 sur les Foreurs de Val-d’Or devant 1321 personnes réunies au Centre air Creebec.

Victorieux dans ce premier match d’une série de trois dans l’ouest de la province, les vikings du navire ont récolté les deux points sans toutefois afficher le plus de conviction sur la patinoire.

Confronté à une formation décimée par les blessures, le Drakkar en a fait juste assez pour l’emporter dans une rencontre qui ne marquera sûrement pas les annales avec du jeu décousu des deux côtés.

Après une première période sans but, les visiteurs ont ouvert la marque, au deuxième tiers, sur un but chanceux du vétéran Thomas Éthier avant de voir les locaux riposter au tout début du troisième engagement.

Désavantage numérique

Bénéficiant ensuite de deux jeux de puissance, les Valdoriens ont cafouillé à deux reprises sur leurs attaques à cinq et cela a permis aux vétérans Gabriel Proulx et Gabriel Fortier de sonner la réplique avec deux buts marqués en désavantage numérique.

Les Foreurs sont parvenus à réduire l’écart à un but, mais la remontée n’a pas été suffisante. « Même si cela n’a pas été facile, les joueurs ont su élever leur jeu dans la dernière portion du match pour protéger notre avance et c’est ce qui est encourageant », a commenté l’entraîneur adjoint Jean-François Grégoire.

Appelé à prendre la relève de Jon Goyens, éprouvé par le décès de son père, le dirigeant a reconnu que le rythme n’a pas été trop endiablé. « Ce sont des choses qui arrivent au cours d’une saison. La cohésion n’était pas toujours là pour les deux équipes, mais la bonne chose, c’est que nous récoltons les deux points au classement et on se concentre maintenant pour le prochain match. »

Marshall Lessard a inscrit les deux buts des Foreurs face au gardien de but Lucas Fitzpatrick qui, malgré seulement 20 tirs en sa direction, a effectué deux arrêts clés, en troisième période, face à l’attaquant Jacob Gaucher.

En vitesse

Rappelé par les Foreurs pour la rencontre, le défenseur originaire de Pessamit, Paul-Edward Vollant, a été limité à quelques rares présences sur la patinoire…Le premier ministre du Québec, François Legault, était présent à Val-d’Or et a effectué la mise au jeu protocolaire…Le Drakkar rendra visite aux Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi soir, pour le premier match d’un programme double présenté à l’aréna Iamgold.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des