Paul-Edward Vollant affrontera le Drakkar

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Paul-Edward Vollant affrontera le Drakkar
Rappelé par les Foreurs de Val-d'Or, le défenseur Paul-Edward Vollant disputera son premier match dans la LHJMQ contre l'équipe de sa région d'origine. Photo Alain Bellier

Le défenseur Paul-Edward Vollant vivra un moment spécial, ce jeudi soir, lorsqu’il disputera son tout premier match en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec contre le club qu’il a applaudi durant son enfance.

Choix de 11e ronde des Foreurs de Val-d’Or au repêchage de juin dernier, le patineur originaire de Pessamit a été rappelé par son club junior pour cette partie face au Drakkar de Baie-Comeau.

Actif avec les Forestiers d’Amos du circuit de hockey midget AAA, Vollant viendra prêter main-forte à la brigade défensive des Foreurs aux prises avec plusieurs joueurs réguliers blessés.

Le hasard fait bien les choses pour le Nord-Côtier, qui effectuera son baptême dans le circuit Courteau contre l’équipe de sa région d’origine.

Rendement

Même si son équipe midget (fiche de 6-10) éprouve plus d’ennuis depuis les récentes semaines, l’arrière de 16 ans continue d’être un meneur des Forestiers à la ligne bleue.

Vétéran de deuxième année, le numéro 55 occupe le troisième rang chez les marqueurs de son club avec un bilan de 2 buts, 11 passes pour 13 points avec un différentiel respectable de -1.

L’athlète de 5 pieds 10 pouces, 170 livres, se démarque toujours parmi les meilleurs défenseurs offensifs du réseau AAA. Avec ses 13 points, il affiche le deuxième plus haut total avec un seul point derrière Tristan Luneau des Estacades de Trois-Rivières.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des