Alexandre Butland casse la glace au club de curling

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Alexandre Butland casse la glace au club de curling
Les directeurs Conrad Deschênes et Roger Montigny félicitent les champions de la classe A, le skip Alexandre Butland (second à droite) et ses alliés Michel et Guy Lévesque ainsi que Jacques Nadeau Photo Serge Lévesque

Le skip Alexandre Butland n’a pas mis de temps à casser la glace au club de curling de Baie-Comeau.

Le capitaine et ses alliés Jacques Nadeau, Guy et Michel Lévesque ont vite donné le ton en s’emparant des grands honneurs du bonspiel d’ouverture impliquant 14 formations.

Les premiers grands champions de la saison 2019-2020 ont concrétisé leur règne avec une victoire de 6-2, en grande finale de la classe A, face à Roland Mourant, Martin Tremblay, Claire Chassé et Jeanne-Mance Gauthier.

La partie ultime de la division B a également déclaré des vainqueurs unanimes en Claude Forget et ses adjoints Éric Bernatchez, Luc Rioux et Dominique Tremblay.

Le quatuor a inscrit six points dans les quatre premiers bouts pour filer vers cette victoire écrasante de 7-1 sur la troupe de Marc Rainville, Luc Pelletier, Céline Rioppel et Gérard Therrien.

Classe C

L’affrontement décisif de la classe C a été le plus serré de la journée entre les skips Alexandre Chouinard et Gervais Vallée. Ce dernier est finalement parvenu à s’approprier le dernier titre disponible.

Flanqué de Bernard Lévesque, Gérard Durepos et Diane St-Louis, Vallée a signé un triomphe de 6-4 malgré une vaine tentative de remontée de Chouinard et ses acolytes Gilles Landry, Jonathan Lévesque et Gabriel Poirier.

Le coup d’envoi est officiellement lancé au club de curling, qui a repris son horaire régulier avec les nombreuses activités au programme au sein des différents circuits en vigueur. Le club local présentera son prochain tournoi aux joueurs membres et non-membres, les 21, 22 et 23 novembre, avec le tournoi du temps des fêtes.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des