Un prestigieux prix va à la pharmacienne Jennifer Dastous

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Un prestigieux prix va à la pharmacienne Jennifer Dastous
Jennifer Dastous, copropriétaire de la pharmacie Accès Pharma Gauthier Dastous, a reçu, vendredi, le prix Pharmacienne propriétaire de la relève de l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires.

Une pharmacienne de Baie-Comeau, Jennifer Dastous, vient de se distinguer au Québec en remportant un prestigieux prix d’excellence, celui de la Pharmacienne propriétaire de la relève, remis le 8 novembre par l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP).

Copropriétaire de la pharmacie Accès Pharma Gauthier et Dastous chez Walmart, Mme Dastous est allée chercher son prix avec une grande fierté et un pur bonheur, on s’en doute bien.

Cet honneur « souligne l’innovation, l’excellence et la persévérance d’un pharmacien propriétaire dans la gestion de sa pharmacie et reconnaît les bénéfices pour la profession de pharmacien propriétaire », indique le descriptif du prix sur le site Internet de l’AQPP.

Âgée de 34 ans, la Baie-Comoise d’origine pratique sa profession depuis neuf ans, dont les sept dernières à titre d’entrepreneure chez Accès Pharma. C’est d’ailleurs ce réseau de pharmacies qui a soumis sa candidature au concours de l’association qui, depuis 2016, remet cinq prix d’excellence lors de son congrès annuel.

Par accident

« Je suis devenue un peu propriétaire par accident. Je ne pensais pas devenir entrepreneure comme telle, car c’est une chose qui me faisait un peu peur », explique la jeune femme. Or, ses réalisations confirment qu’elle a fait un choix avisé.

En sept ans, elle et son associé, François Gauthier, sont parvenus à doubler l’achalandage à leur entreprise et le nombre d’employés a atteint 25.

La pharmacie n’en est d’ailleurs pas à sa première décoration. En 2017, le réseau Accès Pharma lui remettait le premier prix pour le service à la clientèle. « On axe beaucoup sur le service à la clientèle », reconnaît la pharmacienne. Entre autres exemples, elle souligne l’embauche d’une infirmière « pour des choses qui bloquent un peu au CLSC et pour diminuer la liste d’attente ».

En plus du service de livraison gratuit offert à partir du quartier le plus à l’est de Baie-Comeau, Saint-Georges, jusqu’à Ragueneau, il y a la mine d’informations diverses publiées sur la page Facebook de la pharmacie, incluant des textes rédigés par la pharmacienne, et l’organisation de journées santé.

Jennifer Dastous s’implique également comme chargée d’enseignement clinique de l’Université Laval auprès de futurs pharmaciens. Elle a aussi participé à l’animation d’un panel sur les défis entrepreneuriaux s’adressant aux pharmaciens propriétaires lors du récent congrès des 7 et 8 novembre à Montréal.

Enfin, soulignons l’engagement de la pharmacie Gauthier et Dastous pour la cause de Centraide par l’entremise du récent Yogathon et du Spinothon.

La pharmacienne Jennifer Dastous, d’Accès Pharma Gauthier et Dastous de Baie-Comeau, a remporté un prix d’excellence lors du congrès de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires.

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
louise martel Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
louise martel
Invité
louise martel

Bravo Jennifer !!!!!