Une Aire ouverte pour les jeunes dans la Manicouagan

Par Steeve Paradis 6:00 AM - 11 novembre 2019
Temps de lecture :

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord veut savoir de quelle manière les jeunes de 12 à 25 ans souhaiteraient que soit configuré un service qui leur parle de santé mentale et sexuelle, d’études et de marché du travail, un service nommé Aire ouverte.

Pour ce faire, la clientèle visée par ce service est invitée à participer à un sondage afin de connaître ses idées et ses besoins. Les participants courent la chance de remporter un iPad d’Apple de 128 Go ou l’une des trois cartes-cadeaux d’une valeur de 100 $ de Sports Experts.

Ce sondage vise notamment à déterminer le lieu où pourrait être installée cette Aire ouverte, les services que les jeunes souhaiteraient y recevoir et les heures d’ouverture. Le sondage, évidemment réservé aux jeunes de 12 à 25 ans, est disponible au http://fr.surveymonkey.com/r/aire_ouverte_Manicouagan.

Avec une Aire ouverte, un service déjà implanté à Sept-Îles, une équipe multidisciplinaire permet de proposer plusieurs services au même endroit. « Ainsi, le jeune n’a plus besoin de prendre trois ou quatre rendez-vous à différents endroits pour répondre à ses besoins », fait valoir le CISSS dans un communiqué. Le service devrait débuter dans la Manicouagan en 2020.

Pour en apprendre plus long au sujet d’Aire ouverte, on peut consulter le www.cisss-cotenord.gouv.qc.ca/soins-et-services/aire-ouverte.

Partager cet article