Le Saaremaa I reste encore à quai

Par Charlotte Paquet 10:56 AM - 13 novembre 2019
Temps de lecture :

Les conditions météo ont une fois de plus raison du Saaremaa I, forçant l’annulation de toutes les traversées d’aujourd’hui.

La traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout annule finalement toutes ses traversées aujourd’hui en raison des conditions météo défavorables.

Au petit matin de ce mercredi 13 novembre, les annulations concernaient uniquement les traversées de 7 h 30 et de 11 h. Pour celles de 14 h 30 et de 18 h, la situation restait à réévaluer plus tard.

Depuis le samedi 9 novembre, il n’y a eu qu’une seule journée, celle de lundi, où le Saaremaa I a pu respecter l’intégralité de son horaire régulier. Il n’y a pas à dire, l’automne est difficile pour le navire de relève du F.-A.-Gauthier.

Faut-il rappeler qu’à la Société des traversiers du Québec, le président-directeur général, Stéphane Lafaut, a promis le retour du navire permanent de la traverse Matane-Côte-Nord avant l’hiver. Or, bien que les conditions hivernales soient déjà bien installées dans la région, au calendrier, la nouvelle saison commencera bel et bien le 21 décembre.

 

Partager cet article