Marilène Gill est nommée whip adjointe du Bloc

Par Charlotte Paquet 3:21 PM - 15 novembre 2019
Temps de lecture :

La députée bloquiste de Manicouagan, Marilène Gill, vient d’être nommée whip adjointe et présidente du caucus des jeunes parents. On l’aperçoit au côté de son chef, Yves-François Blanchet. Photo courtoisie

La députée de la circonscription de Manicouagan, Marilène Gill, est nommée whip adjointe du Bloc québécois et présidente du caucus des jeunes parents.

Ces nominations ont été confirmées par le chef bloquiste Yves-François Blanchet ces derniers jours.Il en a profité pour louanger le travail

Mme Gill en précisant savoir qu’il peut compter sur elle en tout temps. « Elle est dynamique, efficace et proactive comme députée, elle le sera tout autant comme whip adjointe », a-t-il souligné dans un communiqué.

Concernant la création du caucus des jeunes parents, M. Blanchet a rappelé qu’il s’agit d’un engagement pris au cours de la dernière campagne électorale.

Quant à la principale concernée, elle s’est dite honorée par son accession à l’équipe des officiers de l’aile parlementaire du Bloc québécois. « Je continuerai à travailler avec rigueur et avec cette passion qui m’anime tant dans les dossiers de circonscription que dans mes dossiers de porte-parole du cabinet fantôme. »

En plus des récentes nominations, on se souviendra que Marilène Gill s’est vu confier, depuis l’élection du 21 octobre, les dossiers Pêches et Océans, Garde côtière canadienne, Famille, enfants et développement social.

Partager cet article