François Corriveau s’excuse

Par Charlotte Paquet 8:41 PM - 18 novembre 2019
Temps de lecture :

MISE À JOUR Le directeur général de la Ville de Baie-Comeau, François Corriveau, a profité de la séance du conseil municipal du lundi 18 novembre pour présenter des excuses à la suite des propos qu’il a tenus après sa défaite aux élections fédérales du 21 octobre.

On se souviendra que les déclarations du candidat du Parti conservateur du Canada dans la circonscription de Manicouagan avaient semé une certaine controverse au sein de la population. Il avait notamment déclaré : « On va faire comme d’habitude, on va essayer de régler nos dossiers en contournant ce qui existe, c’est-à-dire en contournant Mme Gill. »

M. Corriveau avait aussi omis de féliciter Marilène Gill pour sa réélection comme députée bloquiste, mais l’avait fait pour le candidat libéral défait, Dave Savard. Il a corrigé le tir à l’endroit de l’élue lundi soir.

Ses déclarations plutôt dures dans la foulée du choix des électeurs, il a dit les avoir lancées « sous le coup de la surprise, la fatigue accumulée et l’émotion. »

Il a insisté sur le fait qu’il a parlé en son nom personnel devant les médias le soir de sa défaite et s’est excusé s’il a pu plonger dans l’embarras son employeur et les élus municipaux.

« Dans son rôle de députée de l’opposition, je souhaite de tout cœur que Marilène Gill puisse faire rayonner notre région et faire avancer notre région », a ajouté le directeur, tout en confirmant que les campagnes électorales sur la scène provinciale et fédérale, c’en était fini pour lui. « Mon désir d’être à nouveau député s’est évanoui le 21 octobre. »

Enfin, avant de clore sa déclaration, M. Corriveau a rappelé qu’une campagne électorale est « un exercice extrêmement difficile sur le plan humain » et qu’il ne veut plus jamais faire revivre ça à sa famille.

 

Partager cet article