La Manicouagan marche pour ses enfants

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
La Manicouagan marche pour ses enfants
Près de 125 enfants et 40 adultes ont marché à Baie-Comeau, lundi, pour souligner la Grande semaine des tout-petits. Photos courtoisie

La 4e édition de la Grande semaine des tout-petits bat son plein jusqu’au 23 novembre au Québec et, pour souligner l’événement, une marche symbolique se tient chaque jour dans la MRC de Manicouagan.

L’idée de marcher pour démontrer l’importance accordée aux enfants provient du regroupement local des partenaires, connu sous le nom Manicouagan, on s’attache. « Nos enfants valent que la Manicouagan se mobilise, marchons pour eux », c’est à partir de ce slogan que l’invitation a été lancée à la population.

Lundi, pas moins de 125 enfants et 40 adultes, notamment des parents et des éducatrices, ont participé à une randonnée d’une distance de 1,6 km avec comme point de départ le CPE Les P’tits bécots sur le boulevard Blanche à Baie-Comeau. Le groupe a convergé vers l’école Saint-Cœur-de-Marie, boulevard Jolliet, avant de faire demi-tour.

Outre des jeunes et des représentants du CPE Les P’tits bécots, la délégation de marcheurs réunissait des enfants et des adultes du CPE Magimuse, de l’Accueil Marie-de-L’Incarnation, du Comité Gendron et de la Maison des familles, entre autres.

Ça se poursuit

Après une marche d’un kilomètre qui doit se tenir à Pointe-Lebel à 9 h mardi, avec comme point de départ l’école La Marée, c’est à Pointe-aux-Outardes que les activités devraient se transporter mercredi, à 13 h, à partir du centre des loisirs.

Jeudi, ça devrait être au tour des jeunes et des citoyens de Chute-aux-Outardes de participer à la marche de la Grande semaine des tout-petits. Elle est prévue à 14 h à partir de l’école Richard.

Enfin, vendredi, l’activité doit avoir lieu à Ragueneau sur le coup de 14 h 30. Le départ s’effectuera à l’école Sainte-Marie.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des