Le Drakkar reprend la mer en direction des Maritimes

Par Sandro Célant 11:00 AM - 19 novembre 2019
Temps de lecture :

Après un bref séjour à la maison, Jon Goyens et sa bande ont repris la mer en direction des Maritimes et disputeront un match en matinée, mercredi, face aux Islanders de Charlottetown. Photo Mario Dechamplain

Après une brève escale à domicile, le Drakkar a déjà repris la mer en direction des Maritimes afin de s’attaquer à une autre mission intense de trois parties en quatre jours.

Les membres de l’équipage réaliseront d’ailleurs une première, mercredi matin à compter de 9 h (heure du Québec), alors qu’ils croiseront le fer avec les Islanders de Charlottetown.

Cet affrontement matinal présenté sur la patinoire du Eastlink Centre a été organisé dans le cadre d’une promotion spéciale auprès de la clientèle scolaire répartie sur ce vaste territoire .

Après ce premier duel face à l’une des équipes de tête dans le circuit Courteau, le Drakkar se déplacera vers Halifax, jeudi soir, avant de clôturer son long périple sur l’île du Cap-Breton, samedi soir.

Bonne séquence

Impliqués dans une séquence très productive de 16 points sur une possibilité de 22 dans leurs 11 derniers matchs (fiche de 7-2-2), les hockeyeurs locaux jouent du hockey beaucoup plus intense et inspiré depuis les dernières semaines.

« Depuis notre victoire contre Québec le 23 octobre dernier, l’équipe est sur une bonne séquence parce que l’attitude et le caractère des joueurs se font sentir et cela nous permet de compétitionner à chaque partie », a rappelé le pilote Jon Goyens avec satisfaction.

Après avoir échappé un point dans une défaite de 5-4, en prolongation, contre les Sags, jeudi dernier, les vikings ont rebondi avec une victoire explosive de 9-3 contre Québec avant de subir un revers de 3-0 devant Sherbrooke dimanche.

L’équipe de tête au classement général de la LHJMQ doit toutefois une fière chandelle à son gardien de but Thomas Sigouin, qui a volé le spectacle et le Drakkar avec une performance magistrale de 44 arrêts.

« Nous venons d’affronter deux équipes (Chicoutimi et Sherbrooke) dans le Top 10 canadien et les gars ont livré de très bonnes oppositions. Le processus se poursuit de plus belle et les bonnes choses se produisent quand les joueurs ne trichent pas sur la patinoire », a conclu le dirigeant.

 

Partager cet article