Les Trappeurs complètent un week-end parfait

Tout comme leurs coéquipières féminines en volley-ball, les basketteurs des Trappeurs ont complété un week-end parfait sur le terrain du stade Médard-Soucy. Photo courtoisie
Les Trappeurs du cégep viennent de compléter un week-end sans faille sur la scène du sport collégial.
Les équipes de basket-ball masculin et volley-ball féminin ont connu des sorties fructueuses, qui ont permis à la délégation baie-comoise de compiler un dossier parfait durant la fin de semaine.
Actifs sur le terrain du stade Médard-Soucy, les basketteurs locaux ont livré la marchandise à domicile avec deux victoires en deux sorties devant leurs partisans.
Hôtes des Jeannois d’Alma, samedi après-midi, les Trappeurs ont inscrit leur deuxième triomphe de la campagne dans une conquête de 61-52.
Félix Babin a été le pilier offensif dans la victoire avec une performance de 31 points, dont un tir de trois points réussi du centre du terrain à la toute fin du premier quart. René Giroux a ajouté 13 points dans le gain.
Dimanche
De retour au jeu, le dimanche matin, face aux Voyageurs de Sept-Îles, les meneurs ont poursuivi sur leur lancée avec un verdict plus convaincant de 73-57.
René Giroux (26 points) et Félix Babin (15 points) ont de nouveau orchestré l’attaque des vainqueurs.
Grâce à ce doublé, les protégés de Marco Morin et Carol Côté compilent un bilan de 3-1 et occupent le troisième rang sur 12 au classement général du circuit.
Les Trappeurs croiseront le fer avec les cégeps de Lévis-Lauzon et F-X Garneau, les 30 novembre et 1er décembre.
Volley-ball
Les joueurs de basket-ball n’ont pas été les seuls à se mettre en évidence au cours des derniers jours. Les volleyeuses du cégep ont également été très productives sur les terrains de Saint-Georges de Beauce,
Après un premier tournoi plus difficile avec une fiche de 1-4, les Baie-Comoises ont rebondi avec éclat en remportant les honneurs de leurs trois parties et l’ont fait avec des doublés à chaque fois.
Les Trappeures ont signé des gains consécutifs de 25-21 et 25-10 contre les filles de l’équipe 1 du cégep de Beauce-Appalaches avant de balayer les membres de l’équipe 2 du même cégep par des pointages de 25-22 et 25-20.
Le diction jamais deux sans trois s’est très bien appliqué pour la troupe de l’entraîneuse en chef Véronique Tremblay-Michaud, qui a couronné son périple en beauté avec un autre doublé gagnant lors de son troisième affrontement.
Opposées à leurs rivales du cégep de Montmagny, les joueuses de la Côte-Nord ont enchainé avec des verdicts positifs de 25-11 et 26-24 pour compiler une fiche intacte de 6-0 durant la journée.
Ce bilan global de 7-4 permet à la troupe locale de se hisser au 6e rang sur 15 au cumulatif. Les Trappeures joueront à la maison, le 7 décembre.