Un nouvel attaquant pour le Drakkar

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Un nouvel attaquant pour le Drakkar
Actif avec les Braves de Valleyfield de la Ligue de hockey junior AAA du Québec cette saison, Enrico Di Cesare revendique un bilan de 17-29-46 en 22 rencontres. Photo courtoisie

À la recherche de renfort sur le plan offensif, le Drakkar a complété une transaction mineure avec les Tigres de Victoriaville pour faire l’acquisition de l’attaquant de 18 ans, Enrico Di Cesare.

En retour du joueur de centre gaucher de 5 pieds, 9 pouces et 165 livres, la troupe locale a cédé un choix conditionnel de 12e ronde au repêchage de 2021.

Au cours des deux dernières campagnes, Di Cesare a disputé un total de 40 parties dans l’uniforme des Tigres, dont 34 la saison dernière. Il avait compilé un bilan de 1-8-9.

L’attaquant a débuté la campagne 2019-2020 avec les Braves de Valleyfield de la Ligue de hockey junior AAA du Québec et revendique un dossier de 17 buts, 29 passes et 46 points en 22 rencontres.

« L’acquisition d’Enrico permettra de combler un trou laissé par les plus récentes blessures à notre formation. Son expérience dans la ligue et ses récents succès dans le junior AAA nous indique qu’il peut contribuer aux succès de notre équipe », a commenté le directeur général Pierre Rioux par la voie d’un communiqué.

Les Européens

Déjà privé des vétérans Charles-Antoine Giguère (commotion cérébrale) et Brandon Frattaroli (cheville), le Drakkar devra bientôt se passer des services de ses trois joueurs d’origine européenne.

Le Biélorusse Valentin Demchenko, le Letton Raivis Ansons de même que l’Ukrainien Feliks Morozov quitteront le navire, le 1er décembre, afin de rejoindre leur équipe nationale respective en vue des prochains championnats mondiaux juniors disputés au mois de décembre.

Par ailleurs, le Drakkar a aussi transigé avec le Phoenix de Sherbrooke en cédant ses droits sur le vétéran de 20 ans Christopher Benoit en retour d’un choix de 10e ronde en 2020.

Une blessure survenue à l’attaquant Félix Robert a ouvert un poste de 20 ans au sein de l’équipe de tête du circuit Courteau et l’ancien numéro 21 aura l’opportunité de poursuivre sa carrière junior dans sa ville natale.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des