Hydro-Québec fait des travaux près du poste Bégin

Par Charlotte Paquet 8:00 AM - 21 novembre 2019
Temps de lecture :
Des travaux de remplacement de connecteurs et de conducteurs ont été effectués par Hydro-Québec à proximité du poste Bégin en fin de semaine dernière.

Des travaux de remplacement de connecteurs et de conducteurs ont été effectués par Hydro-Québec à proximité du poste Bégin en fin de semaine dernière.

Des employés d’Hydro-Québec ont effectué des travaux de remplacement d’équipements à proximité du poste Bégin, à Baie-Comeau, pendant toute la fin de semaine dernière. Ils se sont terminés lundi matin.

« On a remplacé des conducteurs et des connecteurs entre le poste et la ligne de la SCHM », a expliqué Cathy Hamel, porte-parole de la société d’État, en précisant qu’Hydro-Québec est responsable de la bretelle qui relie le câble de la Société en commandite hydroélectrique Manicouagan (SCHM) et le poste de distribution appartenant à la Ville de Baie-Comeau.

Selon Mme Hamel, depuis la panne qui a privé d’électricité les clients du secteur Marquette pendant quelques heures dans la matinée du 8 novembre, la municipalité et la papetière de Produits forestiers Résolu étaient alimentées par une seule et même ligne plutôt que les deux habituelles. Les derniers travaux ont donc permis de dresser la table en vue d’un retour à la normale.

« À la suite de la panne, on a décidé de tout remplacer les connecteurs et les conducteurs pour assurer une meilleure qualité de service à la Ville de Baie-Comeau », poursuit la porte-parole. Elle souligne qu’il est cependant trop tôt pour associer la défaillance en question aux équipements d’Hydro-Québec puisque l’analyse se poursuit pour établir la cause.

Rappelons que pour finaliser la réparation de l’alimentation du poste Bégin, la Ville a dû interrompre le courant pendant quelques heures au début de la nuit de lundi à mardi pour l’ensemble des quatre quartiers du secteur Marquette. Les travaux devaient permettre la connexion des conducteurs d’Hydro-Québec sur les sectionneurs du poste.

Partager cet article