Place à la Matinée de Noël

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Place à la Matinée de Noël
La population est invitée à la Matinée de Noël de l'École de musique Côte-Nord, dimanche après-midi au Centre des arts de Baie-Comeau. Photo courtoisie

Les traditions du temps des Fêtes sont importantes et c’est pourquoi l’École de musique Côte-Nord sera de retour avec sa Matinée de Noël le dimanche 24 novembre.

Le public est convié au Centre des arts de Baie-Comeau à 14 h pour se laisser envoûter par des mélodies connues et associées à cette période de réjouissances, mais aussi à d’autres pièces de répertoire.

L’orchestre préparatoire de l’Orchestre à cordes de Baie-Comeau ouvrira le concert avec l’interprétation d’anciens cantiques, dont We Three Kings of Orient Are ou encore Good King Wencelsas.

Le grand ensemble jouera également Iesous Ahatonnia, qui serait considéré comme le plus ancien cantique de Noël au Canada, selon la directrice de l’école de musique, Pia Di Lalla. Les paroles en langue wendat ont été écrites par Jean de Brébeuf au temps de la Nouvelle-France

La matinée musicale toute spéciale se poursuivra avec l’entrée en scène des élèves qui, en solo, en duo et en trio, interpréteront des pièces à la guitare, au piano, au saxophone et à la flûte traversière ainsi qu’au violon et à la batterie.

Le rideau tombera avec la pièce de musique d’ensemble It’s the Most Wonderful Time of the Year, interprétée par un trio de chant accompagné de musiciens au piano, aux instruments à vent, aux cordes et à la basse électrique.

Une soixantaine d’élèves participeront au concert. Les professeurs, au nombre de six, ne seront pas en reste pour ce happening traditionnel puisqu’ils se joindront à eux pour faire vibrer la magie de Noël.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des