Club de curling de Baie-Comeau : Le skip Gervais Vallée remporte le tournoi des Fêtes

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Club de curling de Baie-Comeau : Le skip Gervais Vallée remporte le tournoi des Fêtes
Le quatuor formé par le skip Gervais Vallée (deuxième à partir de la droite) et ses alliés Jeanne-Mance Gauthier, Carol Gilbert et Roland Mourant, a fait les choses en grand avec une conquête décisive lors du tournoi des Fêtes. Sur la photo, les champions sont félicités par les responsables Martin Patenaude et Marc Rainville. Photo Serge Lévesque

Le skip Gervais Vallée et ses coéquipiers ont fait les choses en grand, le week-end passé, lors du tournoi des Fêtes présenté sur les quatre glaces du club de curling de Baie-Comeau.

Le capitaine local et ses alliés Roland Mourant, Carol Gilbert et Jeanne-Mance Gauthier ont eu le compas dans l’œil durant toute la fin de semaine et l’ont prouvé en grande finale de la classe A.

Bon premier sur les 16 quatuors impliqués à ce deuxième défi de la saison, le quatuor des champions a complété un tournoi du tonnerre avec une victoire sans équivoque de 8-0 lors du match ultime.

Le skip Jacques Nadeau et ses alliés Jean-Marc Prévéreault, Claire Hovington et Monica Gagnon ont essayé, mais n’ont pas été en mesure de freiner l’élan victorieux des grands vainqueurs.

Finales serrées

Les trois autres finales à l’affiche ont été beaucoup plus serrée et se sont soldées avec un seul point d’écart au tableau officiel.

En division B, Joël Michaud, Pierre Langlois, Luc Rioux et Martin Gaudet ont résisté à une remontée tardive de Claude Arsenault, Lise Chouinard, Claire Gagné et André Gaudet pour l’emporter 4-3.

De son côté, le capitaine Luc Brisson y est allé d’une poussée de deux points au sixième et dernier bout pour parvenir à renverser la vapeur face à son adversaire André Ouellet.

François Montigny, Bertin Ouellet et Joanne Lefebvre ont aussi contribué à cette belle remontée, malgré la vive opposition de François Leblond, Luc Pelletier et Céline Rioppel, les partenaires du skip finaliste.

La finale consolation a également donné droit à du jeu endiablé. Un bout supplémentaire a même été nécessaire pour couronner les vainqueurs, Jos Munger, Patrick Landry, Meggie Deschênes et Michel Lévesque. Tirant de l’arrière 6-2 après cinq bouts, les meneurs ont riposté avec quatre points à la sixième reprise avant de se faufiler en surtemps face à Jacques Thibault, Martin Tremblay, Gratien Gauthier et Marthe Tremblay.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des