L’École de musique prépare son concert de Noël

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
L’École de musique prépare son concert de Noël
Les élèves de l'École de Musique Côte-Nord présenteront leur traditionnel concert de Noël, le 15 décembre prochain.

L’École de musique Côte-Nord revient à la charge avec son classique du temps des Fêtes et présentera son concert Noël 2019!, le dimanche 15 décembre.

Présenté au Centre des arts de Baie-Comeau sur le coup de 14 h, le futur rendez-vous donnera l’occasion aux musiciens de faire briller cette douce et enlevante musique de cette merveilleuse période de l’année.

Le concert débutera avec un grand ensemble mettant en vedette le chant, le piano, les violons, altos, violoncelles et la batterie afin d’offrir un pot-pourri de mélodies de Noël sur lesquelles le public pourra fredonner.

Ce numéro inaugural sera présenté par les élèves de tous les âges, à partir de trois ans et demi. La programmation s’enchaînera avec d’autres pièces en musiques d’ensemble, comme Glory Alléluia et Last Christmas.

Orchestre préparatoire

L’orchestre préparatoire de l’Orchestre à cordes de Baie-Comeau offrira également quelques airs de Noël plus classiques tels qu’Aujourd’hui le roi des cieux et Noël nouvelet.

Des numéros en solos, duos ou trios seront aussi présentés accompagnés des instruments suivants : guitare, piano, batterie, saxophone, flûte traversière, hautbois, violon, alto et violoncelle.

Ce concert de Noël complète, du même coup, la formation musicale académique que reçoivent les élèves de l’École de musique Côte-Nord. L’occasion est belle pour les participants de montrer le fruit de leur travail et les amène à vivre leur musique jusqu’au bout.

Les billets sont en vente et disponibles à la billetterie du Centre des arts. Les coûts varient selon les groupes d’âge. L’invitation est lancée à toute la population.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des