Samuel Murray impose de nouveau sa loi en Alberta

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Samuel Murray impose de nouveau sa loi en Alberta
Joueur numéro un au pays, Samuel Murray est revenu à la charge lors des épreuves de sélection de l'équipe nationale de racquetball tenues en Alberta. Photo courtoisie

Champion canadien en titre, Samuel Murray a de nouveau imposé sa loi, le week-end passé, lors des épreuves de sélection de l’équipe nationale de racquetball disputées à Sherwood Park en Alberta.

Couronné en simple et en double au cours des deux dernières années, le Baie-Comois, le premier favori a respecté la logique en compilant un dossier parfait durant la fin de semaine.

Bénéficiant d’un laissez-passer au premier tour, le numéro un au pays en remporté aisément (15-6, 15-1) sont match de quart de finale aux dépens de Mitch Bradley de Calgary.

Opposé à l’Ontarien Trevor Webb au tour suivant, Murray a enchaîné avec des verdicts identiques de 15-8 et 15-8 pour confirmer sa place pour la partie ultime.

Sans surprise, Samuel a retrouvé Coby Iwaasa, deuxième tête de série, lors de la grande finale, qui s’est soldée par des triomphes de 15-5 et 15-8 en faveur du détenteur de la huitième position au sein du circuit international IRT.

Médaille de bronze

Du côté féminin, la grande favorite Frédérique Lambert a aussi profité de l’occasion pour confirmer son statut de meilleure joueuse au Canada avec le premier rang au cumulatif.

La Baie-Comoise Michèle Morissette a également relevé le défi et s’est approprié la médaille de bronze à la suite d’une victoire, en trois manches de 15-7, 9-15 et 11-9, sur la Québécoise Juliette Parent.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des