Patinage artistique : Kim Decelles frôle le podium à Edmonton

Par Sandro Célant 7:00 PM - 04 Décembre 2019
Temps de lecture :

Kim Decelles a raté une médaille de peu avec la quatrième place au cumulatif officiel. Photos courtoisie

La patineuse artistique Kim Decelles a frisé les marches du podium et a terminé quatrième lors du Défi du Canada sur une glace d’Edmonton présenté du 27 novembre au 1er décembre.

Une des trois membres du club Patinage Baie-Comeau à s’attaquer à cette dernière épreuve de qualification en vue des prochains championnats nationaux, l’aspirante de la catégorie senior a relevé son défi.

Vingt-neuf patineuses étaient en lice dans cette catégorie élite. La Baie-Comoise a très bien entrepris sa compétition et s’est habilement hissée au sommet à la suite du programme court avec une note de 57,82 points.

L’athlète locale a éprouvé des petits ennuis avec son programme long et a décroché le huitième rang avec un pointage de 90,82 points. Son bilan de 148,64 points lui confère une très respectable quatrième position au combiné.

Deux novices

Deux athlètes de la catégorie novice ont fait le périple en sol albertain. Audréanne Foster et Marie-Lee Fortin étaient en lice en compagnie de 39 autres patineuses canadiennes.

Andréanne Foster est parvenue à se tailler une place pour le futur défi national et a bouclé la rencontre au 16e rang du cumulatif. La Forestvilloise d’origine a fini 17e au programme court et 18e au programme long.

De son côté, Marie-Lee n’a pu accéder à l’étape suivante, mais a pris une bonne dose d’expérience durant la fin de semaine. La Baie-Comoise a pris le 32e rang au programme court, le 26e au programme long pour se classer 31e sur 44 au bilan final.

La ville de Mississauga en Ontario accueillera les championnats nationaux prévus du 13 au 19 janvier 2020.

Partager cet article