Volley-ball collégial : les Trappeures intraitables à la maison

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Volley-ball collégial : les Trappeures intraitables à la maison
Les Trappeures du cégep ont très bien clôturé l'année 2019 avec une sortie sans faille à domicile au sein de la ligue féminine de volley-ball collégial. Photo courtoisie

Les Trappeures du cégep ont poursuivi leur élan victorieux à domicile, samedi passé, lors d’un autre tournoi de la ligue féminine de volley-ball présenté au gymnase du stade Médard-Soucy.

Après avoir compilé un bilan parfait de 3-0 lors de leur sortie précédente en Beauce, les volleyeuses locales sont revenues à la charge avec la même recette gagnante devant leurs supporteurs.

Les Trappeures ont gagné leur match inaugural par défaut puisque les joueuses de Matane ne se sont pas présentées. Elles ont affronté des rivales du cégep de Gaspésie Les Îles en levée de rideau.

Les filles de l’entraîneuse-chef Véronique Tremblay-Michaud n’ont pas perdu de temps à imposer leur rythme et l’ont emporté de façon convaincante en deux sets de 25-18 et 25-15.

Deuxième confrontation

La deuxième confrontation a été plus ardue face aux athlètes du cégep de Rimouski beaucoup plus coriaces de l’autre côté du filet.

La partie a nécessité trois manches de jeu. Les Baie-Comoises ont remporté le set initial 25-21 avant de voir leurs opposantes répliquer avec un verdict de 25-16 au tour suivant.

La troisième et décisive manche a présenté du jeu très partagé et s’est finalement soldée par une conquête difficile de 15-13 en faveur des membres de la délégation hôtesse du tournoi.

Grâce à ce bilan cumulatif de 3-0, les Trappeures portent à six leur nombre de triomphes consécutifs au sein du réseau collégial et présentent une fiche officielle de 13 sets gagnés contre cinq de perdus.

À l’approche de la pause du temps des Fêtes, les joueuses du cégep sont installées temporairement au quatrième rang, parmi les 15 équipes en lice, du classement général.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des