Challenge midget AAA : Perrault et Thériault dirigeront les équipes d’étoiles

Par Sandro Célant 9:50 AM - 11 Décembre 2019
Temps de lecture :

Tout comme Joël Perrault, ex-vedette du Drakkar, le Baie-Comois Steve Thériault fait partie du groupe des six entraîneurs sélectionnés pour diriger les équipes midget espoir et scolaire de la LHJMQ dans le cadre du Challenge de hockey midget AAA. Photo courtoisie

Joël Perrault et Steve Thériault font partie des six entraîneurs sélectionnés pour diriger les équipes d’étoiles midget espoir et scolaire de la LHJMQ dans le cadre du Challenge midget AAA CCM présenté à La Baie.

Les deux personnages bien connus se joignent à Éric L’Italien, Claude Boivin, Simon Coudé et l’ancien joueur du Canadien de Montréal, Marc Bureau, pour diriger ces formations durant ce défi très relevé.

Ancienne vedette du Drakkar, Joël Perrault a évolué durant 13 saisons dans le hockey professionnel dont plusieurs en Europe. Champion marqueur circuit Courteau (trophée Jean-Béliveau), il avait également remporté le trophée Michel-Brière (joueur le plus utile) à sa dernière campagne chez les juniors.

Choix des Ducks d’Anaheim en 2001, Perrault a participé à de nombreux événements d’Hockey Québec et aura un rôle déterminant au sein de l’équipe d’entraîneurs.

Steve Thériault

Le Baie-Comois Steve Thériault se greffe aussi au groupe d’entraîneurs retenus. À la barre des Élites de Jonquière du circuit midget AAA pendant cinq saisons, le pilote a d’ailleurs remporté le Challenge AAA au cours de l’édition 2017.

Thériault a fait partie de la structure intégrée des Élites de 2016 à 2018. Il dirige actuellement les destinées de l’équipe midget espoir du Saguenay et représente un dirigeant expérimenté dans le développement des jeunes joueurs.

Le Challenge AAA se met en branle mercredi et s’échelonnera jusqu’à dimanche. Paul-Edward Vollant (Forestiers d’Amos) et Elliot Fortin-Robinson (Élites de Jonquière) sont deux produits locaux impliqués dans cet événement d’envergure.

 

Partager cet article