La judoka Charlotte Roberge-Poitras se couvre d’or

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
La judoka Charlotte Roberge-Poitras se couvre d’or
La jeune Charlotte Roberge-Poitras, au centre de la première rangée, a donné le ton à la cueillette de son club avec une médaille d'or à son actif. Photo courtoisie

La judoka Charlotte Roberge-Poitras a été la tête d’affiche de son club lors du récent tournoi de judo Espoir Deux-Montagnes disputé sur des tatamis des Laurentides.

La jeune représentante de la délégation baie-comoise a complété un périple mémorable, qui s’est soldé par une brillante victoire dans sa division de poids en division U12.

La combattante a donné le ton à cette cueillette de quatre médailles. Son coéquipier Édouard Gendron a également bien fait en atteignant la grande finale et obtenir la médaille d’argent.

Deux autres aspirants de la division U12 ont contribué à la récolte de 2019. Rosalie Trottier et Antoine Desrosiers ont bien répondu à l’appel et peuvent aussi dire mission accomplie.

Division U14

Treize membres du club local ont fait le voyage et ont profité de cette compétition d’envergure (800 athlètes inscrits) pour acquérir encore plus d’expérience dans leur catégorie respective.

Dans la division U14, Samuel Roberge-Poitras a bien fait avec une cinquième place au cumulatif. De leur côté, Lilianne Trottier, Machiel Talbot, Alexis Brassard et Olivier Lebel n’ont pas été en mesure de franchir l’étape de la ronde préliminaire.

Quatre combattants étaient en lice chez les U16. Marie-Joëlle Fortin a bouclé le tournoi avec une fiche de 2-2 pour le 7e rang sur 16.

Vincent Roberge-Poitras a compilé un bilan de 2-1 avant d’être écarté en raison d’un abandon involontaire. Emylia Paradese et Samuel Gendron ont complété l’équipe baie-comoise.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des