Athlétisme en salle : Éliot Tremblay saute pour la victoire à Québec

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Athlétisme en salle : Éliot Tremblay saute pour la victoire à Québec
Le Baie-Comois Éliot Tremblay (troisième à partir de la gauche) a débuté sa saison d'athlétisme en salle en force avec une belle victoire au saut à la perche lors de la compétition Invitation du Rouge et Or. Photo courtoisie

Le perchiste Éliot Tremblay a entrepris sa nouvelle saison d’athlétisme en salle avec un bond victorieux lors de la compétition Invitation du Rouge et Or de l’Université Laval.

L’athlète baie-comois connu une première sortie très positive en sol québécois et a profité de l’occasion pour se couvrir de gloire chez les cadets.

Son coéquipier Samuel Gagnon a également bien performé dans cette épreuve en décrochant le bronze au cumulatif en plus de remporter l’argent au triple saut. Les deux médaillés locaux ont enregistré de nouveaux records personnels.

Le champion à la perche a triomphé grâce à un saut de 3,35m pendant que Gagnon réalisait une nouvelle marque à 2,75m. Tremblay a également ajouté des conquêtes de bronze à son actif aux 60 m haies et au saut en hauteur.

Équipe du Québec

La brillante performance d’Éliot Tremblay devrait lui assurer une sélection au sein de l’équipe élite provinciale afin de participer à la compétition par équipe du Québec contre l’Ontario en février 2020.

Associés au club d’athlétisme de Baie-Comeau, des espoirs de la Haute-Côte-Nord ont aussi fait le périple vers la Vieille Capitale. Léa Dufour et Ann-Sophie Perron ont connu la gloire au lancer du marteau (15,25m) et en saut en hauteur (1,45m).

Léa a décroché la deuxième place (10,38m) au lancer du poids pendant que sa sœur Abby se classait au sixième rang. Du côté masculin, Nicolas Tardif a raté le podium de peu avec la quatrième place (11,17m) au lancer du poids. Samuel Marquis a relevé le défi dans les courses de 800 m et 1 200 m.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des