Hockey collégial AAA : Cloutier et les Cougars bouclent 2019 au sommet

Par Sandro Célant 4:00 PM - 20 Décembre 2019
Temps de lecture :

Le vétéran Vincent Cloutier (9-15-24) et les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville ont terminé la première portion du calendrier au premier rang de la Ligue de hockey collégial AAA. Photos courtoisie

L’attaquant Vincent Cloutier et les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville ont bouclé la portion 2019 du calendrier au sommet du classement de la ligue de hockey collégial AAA du Québec.

Dirigée par l’ex-joueur du Canadien de Montréal Stephan Lebeau, la formation de l’Estrie totalise 38 points en 25 parties et détient une mince avance de deux points sur les Patriotes du cégep de Saint-Laurent, qui ont disputé un match de moins.

Les détenteurs du premier rang compilent un bilan officiel de 18-5-2 et la lutte pour la position de commandes du réseau québécois s’annonce endiablée jusqu’à la toute fin des activités.

Vétéran de trois saisons avec les Cougars, le Baie-Comois de 19 ans poursuit son bon travail au sein du club comme en témoigne sa fiche de 9 buts, 15 mentions d’aide et 24 points en 23 rencontres.

Filons de Thetford

Trois autres produits originaires de Baie-Comeau évoluent au sein du circuit élite, dont deux avec les Filons du cégep de Thetford menés par l’ex-entraîneur-chef du Drakkar, Martin Bernard.

Les attaquants Antoine Savard et Félix Potvin en sont à leur deuxième saison dans ligue collégiale. Rappelé pour les deux dernières parties du Drakkar, Savard a pris part à 22 rencontres et compile un dossier de 7-10-17 contre un bilan de 5-8-13 en 23 matchs pour son coéquipier.

Installés au quatrième rang du cumulatif avec 31 points, les Filons ne sont pas loin de la tête tout comme les Lions du du Cégep Champlain St.Lawrence (31 points), qui aligne le Baie-Comois Jean-Christophe Bérubé (fiche de 0-2-2 en 21 parties).

Hockey féminin

Du côté féminin, une ancienne joueuse de l’Association de hockey mineur de Baie-Comeau évolue également au sein du réseau collégial D1.

La gardienne de but Naya Samuel, qui a hérité du titre de première étoile de la semaine il y a quelques semaines, ne s’ennuie pas devant le filet des Patriotes du Cégep Saint-Laurent.

Son équipe occupe le septième rang sur neuf au classement avec un modeste bilan de 4-12-1 et neuf points. Impliquée dans dix parties, Naya se tire bien d’affaire dans les circonstances avec une moyenne de buts alloués de 3,23 par partie et un taux d’efficacité fort respectable de 0,916.

Partager cet article