Le Drakkar complète deux autres transactions

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le Drakkar complète deux autres transactions
Le Drakkar a transigé deux fois, dimanche matin, pour mettre notamment la main sur le défenseur de 18 ans, Jérémy Jacques, du Phoenix de Sherbrooke. Photo Vincent L.Rousseau

Le Drakkar a complété deux autres transactions, dimanche matin, pour mettre la main sur un défenseur et un attaquant de 18 ans.

Le premier troc réalisé avec le Phoenix de Sherbrooke permet au navire de faire l’acquisition du défenseur Jérémy Jacques, un athlète de 6 pieds, 2 pouces et 187 livres.

En retour de l’arrière droitier, détenteur d’un bilan de 0-3-3 en 25 parties cette saison, le directeur général Pierre Rioux a cédé un choix de 3e ronde et un autre de 6e ronde au repêchage de 2022.

« Jérémy est un défenseur fiable qui se démarque surtout par son jeu défensif. Il défend et va nous apporter une bonne dose d’expérience à la ligne bleue », a commenté le dirigeant, qui complétera la saison avec huit défenseurs.

Choix de 2e ronde des Wildcats de Moncton 2017, Jacques avait d’abord choisi l’option des collèges américains avant de se raviser et de revenir vers la LHJMQ. L’an dernier, il a compilé un dossier de 2-11-13 en 55 rencontres.

Jordan Brière

Pierre Rioux a poursuivi son magasinage en optant pour l’attaquant Jordan Brière des Tigres de Victoriaville, qui était justement en uniforme (il portait le numéro 7), samedi, lors du match face au Drakkar.

Pour obtenir le patineur de 6 pieds, 2 pouces et 174 livres ainsi qu’un choix de 12e ronde en 2021, la direction du club a troqué le vétéran de 20 ans Thomas Éthier (fiche de 6-2-8 en 27 matchs) ainsi qu’un choix de 6e ronde en 2021.

« Jordan est doté d’un bon physique. C’est un bon patineur et travaillant qui peut évoluer à l’aile comme au centre. Il va bien cadrer dans notre philosophie », a confié Rioux en faisant référence à celui qui possède une fiche de 1-9-10 en 37 matchs cette saison.

Hébert reste

Le Drakkar a également réglé le dossier de l’attaquant de 16 ans, Julien Hébert (obtenu dans la transaction de Gabriel Fortier), qui complétera la campagne avec la formation junior après avoir démontré de très belles choses lors des deux dernières parties avec sa nouvelle équipe.

« Nous sommes très heureux de garder Julien avec nous. Il fallait s’assurer de lui offrir un bon encadrement et de lui donner du temps de glace approprié. Pour nous, il figure parmi nos neuf premiers attaquants et il va avoir la chance de bien se développer », a confié le dg, qui a aussi obtenu le consentement du clan familial.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des