Salon du livre de la Côte-Nord: période d’inscription pour les auteurs nord-côtiers

Photo de Éric Martin
Par Éric Martin
Salon du livre de la Côte-Nord: période d’inscription pour les auteurs nord-côtiers

En plein préparatif pour sa 36e édition, qui aura lieu du 23 au 26 avril au cégep de Sept-Îles, la Corporation du Salon du livre de la Côte-Nord (SLCN) procède actuellement à l’inscription des auteurs nord-côtiers. Fidèles à leurs habitudes, les organisateurs de ce grand rassemblement littéraire s’engagent à leur fournir une très belle visibilité.

Pour être admissibles, les auteurs se doivent d’être résidents de la Côte-Nord ou en être originaires et d’avoir publié un livre entre le 1er mai 2018 et le 22 avril 2020. Le formulaire d’inscription est disponible au www.salondulivrecotenord.com. La date limite est le 14 février.

Par la même occasion, il est possible de soumettre des propositions d’animations (Tournée littéraire jeunesse, conférence, lancement d’ouvrage, etc.). Le comité d’animation du SLCN en fera leur étude dans l’élaboration de la programmation de sa 36e édition.

Ayant pour mission la promotion de la lecture, l’équipe du SLCN cherche à faire rayonner le livre et ses créateurs dans la région. Ceci passe par l’organisation d’activités culturelles dans lesquelles la rencontre humaine se situe au cœur de l’expérience. L’objectif visé est de permettre aux Nord-Côtiers d’avoir un lien privilégié avec les acteurs et intervenants du milieu littéraire.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des