Alexanne Martel donne pour l’oncologie

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Alexanne Martel donne pour l’oncologie
Alexanne Martel (à droite), en compagnie de sa grand-mère, Carole Caron, lors de la remise du don à la clinique d’oncologie. Photo courtoisie

Une jeune étudiante de l’école secondaire Serge-Bouchard, Alexanne Martel, a démontré qu’elle avait le cœur à la bonne place alors qu’elle a tenu une activité de financement pour la clinique d’oncologie de l’hôpital Le Royer.

Un peu avant le congé des Fêtes, l’étudiante de secondaire 5 inscrite au programme d’éducation intermédiaire (PEI) de l’établissement scolaire a organisé des ateliers de peinture au centre commercial Laflèche. Les ateliers étaient  offerts par sa grand-mère, Carole Caron, artiste-peintre bien connue dans la région.

Au total, 23 participants ont pris part aux ateliers. Ce succès a permis à Alexanne de dépasser son objectif initial de 380 $. C’est plutôt une somme de 511 $ qu’elle a remis à la Fondation de la santé et des services sociaux de la Manicouagan, somme dédiée aux soins dispensés aux personnes traitées pour un cancer à la clinique d’oncologie.

« Ma famille a été très touchée par le cancer, une tante, un oncle et mon grand-père », témoigne Alexanne dans un communiqué émis par la fondation. « C’est ce qui m’a motivée à organiser une activité-bénéfice au profit des soins dispensés aux personnes de notre région en traitement pour un cancer. »

L’élève tient à remercier ceux et celles qui l’ont appuyée dans la concrétisation de son projet, dont bien sûr sa grand-mère Carole, les 23 personnes qui ont participé à l’un ou l’autre des ateliers de peinture et la direction du centre Laflèche.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des