Le Drakkar se prépare à recevoir l’équipe de tête

Par Sandro Célant 6:00 AM - 31 janvier 2020
Temps de lecture :

Malgré la séquence difficile que traverse son équipe, le vétéran de 20 ans Gabriel Proulx, auteur d’une fiche de 6-4-10 à ses cinq derniers matchs, continue de répondre à l’appel et ce, autant en attaque qu’en défensive. Photo Mario Dechamplain

De retour devant ses partisans après périple très modeste, le Drakkar n’aura pas la tâche plus facile, vendredi soir, quand il recevra la visite de l’équipe de tête dans le circuit Courteau, le Phœnix de Sherbrooke.

Impliqués dans une série noire de six revers consécutifs, les vikings du navire (0-3-2-1) ont été limités à trois maigres points au classement durant cette vilaine séquence.

L’année 2020 avait pourtant très bien commencé pour la troupe locale, qui a remporté quatre de ses cinq premiers affrontements avant de connaître cette nouvelle baisse de régime.

Battus par les Saguenéens, les Remparts et les Tigres durant le récent voyage, les membres de l’équipage ont souvent fait preuve d’indiscipline, qui leur a causé beaucoup de dommages sur la route.

Sept buts accordés

Même s’il se situe toujours au troisième rang dans la ligue pour l’efficacité de son désavantage numérique avec un taux de réussite de 83,6 %, le Drakkar a vu l’ennemi capitaliser sept fois sur 15 durant ces trois rencontres.

« C’est vrai que les punitions ont fait mal et il va falloir remédier à cette situation, car à force de jouer avec le feu, tu finis par te brûler », a de nouveau reconnu l’entraîneur-chef Jon Goyens.

Privé de son gardien de but numéro un Lucas Fitzpatrick, encore aux prises avec des malaises au dos, le navire a fait confiance à son adjoint Daniel Moody pour les trois dernières parties.

Victime de 18 buts, le portier de 19 ans n’a pas connu des soirées faciles, particulièrement lors de la récente défaite de 7-4 face aux Remparts. « Daniel (Moody) est revenu plus fort, samedi, contre Victoriaville. Il a su faire preuve de caractère. Je le répète. Nous allons avoir besoin de la contribution de tout notre monde », a lancé le pilote du navire.

Classement général

Avec 22 matchs à disputer en saison régulière, rien n’est encore réglé au cumulatif. « Le classement général est tellement serré et la marge de manœuvre est très mince. Nous allons donner la chance, mais nous allons aussi y aller avec les joueurs qui répondent à l’appel. »

Auteur de 6 buts et 4 passes pour 10 points au cours de ses cinq dernières parties, le vétéran de 20 ans Gabriel Proulx en est un qui ne ralentit pas la cadence depuis les dernières semaines.

Le numéro 27, qui s’alignera avec les Stingers de Concordia du réseau universitaire québécois l’an prochain, pivote le meilleur trio des siens avec les Européens Valentin Demchenko et Raivis Ansons. Le dynamique patineur est utilisé à toutes les sauces et livre vraiment la marchandise.

En vitesse

La direction du club espère sûrement que les quelques jours de congé permettront au gardien Lucas Fitzpatrick de reprendre bientôt sa place dans l’alignement…Les joueurs locaux disputeront leurs trois prochains matchs à la maison…Après le Phœnix, les Sea Dogs de Saint John seront en ville, samedi…Les Voltigeurs de Drummondville débarqueront au centre Henry-Leonard le 5 février.

Partager cet article