Volley-ball : les Spartiates benjamins terminent au sommet

Par Sandro Célant 11:30 AM - 31 janvier 2020
Temps de lecture :

Sur la photo, l’entraîneur-chef Yves Bouchard (à droite sur la première rangée) pose en compagnie de ses protégés (de gauche à droite) Édouard Cliche, Thomas Beaulieu, Zachary Lowe et Shaynn Chouinard. Sur la deuxième rangée, l’entraîneur Mick Groleau, Olivier Dancause, Dylan Fortin, Jérémie Gagnon et Thomas Laliberté. Photo courtoisie

Les volleyeurs benjamins des Spartiates de l’école secondaire Serge-Bouchard ont connu une autre sortie payante lors de la deuxième rencontre de la saison au sein de la ligue régionale scolaire de volley-ball.

Actifs sur les terrains septiliens, les protégés de l’entraîneur-chef Yves Bouchard ont brillamment répondu à l’appel en décrochant la première place au cumulatif de la compétition.

Avec seulement six équipes de forces égales dans les rangs en section masculine, les troupes impliquées participent à chaque rencontre qui prend la forme d’un tournoi avec une ronde préliminaire et une autre de finales.

Dans leur catégorie, les volleyeurs locaux livrent bataille à trois formations de Sept-Îles, une de Natashquan et une autre en provenance des Bergeronnes.

Bilan positif

Victorieux avec une fiche parfaite et aucun set perdu lors du tournoi inaugural tenu à Baie-Comeau en novembre dernier, les Spartiates ont décidé de remettre ça lors du premier défi officiel de l’année 2020.

Les meneurs ont poursuivi leur bon travail en ronde préliminaire et remportant toutes leurs manches pour ainsi s’approprier la position de tête au cumulatif.

Qualifiés pour la grande finale, les Baie-Comois ont croisé le fer avec les Husky de Sept-Îles. Après avoir remporté le set initial 25-13, ils ont échappé le second 27-29 avant de sonner la charge avec un gain décisif de 15-3 à la manche décisive.

Inspirés par ce début de saison très fructueux, les athlètes locaux poursuivent leur préparation en prévision du prochain rendez-vous régional présenté sur les terrains septiliens les 22 et 23 février.

Partager cet article