Une première au Québec au club de curling de Baie-Comeau

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Une première au Québec au club de curling de Baie-Comeau
Le club de curling de Baie-Comeau innove et présentera le tout premier Rendez-vous provincial Curling 101, les 3, 4 et 5 avril. L'événement d'envergure est organisé en collaboration avec la Fondation Curling pour les enfants. Photo courtoisie

Le club de curling de Baie-Comeau innove et présentera le tout premier Rendez-vous provincial de curling 101, les 3, 4 et 5 avril prochain, sur les quatre glaces du quartier St-Georges.

Cette nouvelle activité d’envergure se veut un rassemblement de joueurs de curling de tous les âges ayant trois années et moins d’expérience dans la discipline.

Pour l’occasion, les participants auront l’occasion de s’affronter dans des matchs amicaux de six bouts et, au besoin, ils pourront amener leur entraîneur ou un joueur d’expérience afin de les guider durant les parties.

Tous les profits de cet événement seront remis à la Fondation Curling pour les enfants. Cet organisme de bienfaisance contribue à l’avancement technologique des hôpitaux pour les enfants.

Partenariat

Les organisateurs sont d’ailleurs heureux d’annoncer qu’un nouveau partenariat vient d’être créé entre Curling pour les enfants et la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan.

En effet, les profits amassés lors du rendez-vous du mois d’avril seront versés pour l’acquisition de traitements, de programmes ou d’équipements médicaux aux services de pédiatrie dans le Centre mère-enfant de l’Hôpital Le Royer du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord à Baie-Comeau.

La formule s’adresse à des équipes de quatre joueurs membres d’un centre de curling affilié à Curling Québec, qui ont jusqu’au 23 mars pour s’inscrire. Des concours d’habiletés seront aussi au programme de la fin de semaine.

Pour confirmer sa présence, il est possible de s’inscrire en ligne à l’adresse www.curlingbaiecomeau.com. Pour en savoir davantage sur les coûts et les modalités, il faut rejoindre Serge Lévesque au 418 297-4335.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des