Randonnée Vélo Santé Alcoa : Didier Ouellet agira comme président d’honneur

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Randonnée Vélo Santé Alcoa : Didier Ouellet agira comme président d’honneur
Le Dr Didier Ouellet agira comme président d'honneur de la 17e Randonnée Vélo Santé Alcoa. Photo courtoisie

Les organisateurs de la Randonnée Vélo Santé Alcoa sont déjà en mode préparation de la 17e édition de l’événement qui se déroulera, du 28 au 30 août, sous la présidence d’honneur du Dr Didier Ouellet.

Homme de cœur bien connu pour son grand dévouement envers l’activité majeure de financement, le médecin de famille œuvre sur la Côte-Nord depuis maintenant 32 ans.

Promoteur de l’importance de l’activité physique pour la santé, M. Ouellet prendra le départ comme cycliste-participant pour une 16e année. Il a joint le comité organisateur il y a cinq ans.

Le professionnel est particulièrement sensible à la mission de la Randonnée en tant que témoin privilégié de son impact concret sur l’acquisition de multiples équipements au fil des ans.

« J’ai été à même de constater combien la Randonnée a contribué à améliorer notre pratique au quotidien et à rendre accessibles de nouveaux services qui nous permettent de soigner les gens ici dans notre région », a commenté fièrement le personnage par la voie d’un communiqué.

Déjà complet

La 17e édition de l’événement affiche déjà complet avec la participation de 80 cyclistes, qui traverseront la région de Sacré-Cœur à Baie-Trinité à raison de 100 km/jour à la fin du mois d’août.

L’an dernier, une somme de 125 000 $ avait été amassée au profit de la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan. L’objectif financier de cette année a été fixé à 120 000 $. Le projet santé de la Randonnée 2020 sera dévoilé prochainement.

Plusieurs projets sont actuellement à l’étude par la direction du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des