Festivités du diocèse : sept premiers groupes relèvent le Défi 75

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Festivités du diocèse : sept premiers groupes relèvent le Défi 75
L’équipe de la communauté locale de Ragueneau s’apprête à relever le Défi 75. On aperçoit sa déléguée, Colette Imbeault, à droite de la deuxième rangée.

La formule du Défi 75 attire ses premiers adeptes dans le cadre du 75e anniversaire de fondation du diocèse de Baie-Comeau. Sept groupes de la Manicouagan et de la Haute-Côte-Nord ont levé la main pour relever leur propre défi.

D’ici la clôture des festivités en novembre 2020, les communautés chrétiennes de la Côte-Nord sont invitées à embarquer dans l’aventure en posant 75 gestes d’espoir, de tendresse, de générosité (sauf les dons en argent) et autres. Elles peuvent le faire en groupe, en famille ou en couple et la nature du défi est laissée à leur discrétion.

Dans la paroisse de Ragueneau, trois défis seront relevés. Pour l’un, les sept membres de l’équipe de la communauté locale, qui réunit notamment l’assemblée de fabrique et des représentants de la paroisse, s’engagent à faire 75 dons au comptoir alimentaire du Carrefour familial de Chute-aux-Outardes, qui dessert les populations de Chute-aux-Outardes, Pointe-aux-Outardes et Ragueneau.

« Ça implique environ 10 ou 11 denrées chacun. On va aller les porter probablement avant Pâques », souligne la déléguée de l’équipe locale, Colette Imbeault. « Je trouve que c’est important d’apporter notre contribution à la vie de notre diocèse, de faire notre part », poursuit-elle.

Deux autres défis

L’équipe de l’Annonce de la foi participera aussi au Défi 75. Chacun de ses cinq membres profitera de la Semaine sainte, en avril, pour envoyer une carte de Pâques à 15 personnes « pour leur annoncer la Bonne Nouvelle de la Résurrection », peut-on lire dans un communiqué du diocèse.

Enfin, les 12 membres de l’équipe de Solidarité et partage offriront 75 visites à des aînés ou des personnes malades d’ici la mi-novembre.

Fait à noter, en Haute-Côte-Nord, 25 membres des équipes des communautés locales de Portneuf-sur-Mer, Forestville, Latour et Colombier ont choisi de relever le défi au cours des derniers jours, soit du 9 au 11 février, en visitant 75 personnes malades ou aînées pour échanger et leur remettre une carte d’encouragement de la Journée mondiale des malades, célébrée justement le 11 février.

Le diocèse de Baie-Comeau espère que les gens seront nombreux à se manifester pour réaliser un Défi 75. Il est possible de s’y inscrire à partir du site Internet du diocèse (diocese-bc.net) à la section 75e du diocèse et sous l’onglet Défi 75.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des