Athlétisme : le clan Simard s’illustre aux championnats québécois

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Athlétisme : le clan Simard s’illustre aux championnats québécois
Les membres du club d’athlétisme de Baie-Comeau ont de nouveau fait très bonne figure lors du match cadet opposant l’Ontario et le Québec. Sur la photo, Éliot Tremblay, Abby Dufour, Liam Simard, Ann-Sophie Perron et Nicolas Tardif accompagnés de l’entraîneur Gaétan Simard. Photos courtoisie

Les membres de la famille Simard ont de nouveau retenu l’attention, le week-end passé, lors des championnats québécois d’athlétisme en salle présentés à Montréal.

Le père Gaétan et ses deux fils Justin et Liam ont profité de ce périple dans la métropole pour garnir leur palmarès de médailles dans leur catégorie respective.

Actif dans la division juvénile, Justin est monté sur le podium à deux reprises pour y recevoir l’argent et le bronze dans les épreuves du lancer du poids et du saut en hauteur.

L’aîné des frangins a effectué un tir de 10 mètres 79 au lancer du poids et a terminé à un petit centimètre du médaillé d’or. Justin a fini troisième au saut en hauteur avec un bond de 1 m 80.

Également impliquée dans la division juvénile, la Forestvilloise Léa Dufour, qui est à sa première année dans cette catégorie, a aussi fait la manchette avec une conquête de bronze au lancer du poids (11 m 36) et une autre au lancer du marteau (14 m 44).

Pentathlon

De son côté, le cadet Liam Simard s’est mis en évidence au pentathlon avec une récolte de bronze et un total de 2 424 points après les cinq épreuves au programme.

Le Baie-Comois a terminé bon premier au lancer du poids avec un tir de 11 m 86. Il s’est signalé dans la course des 1 000 mètres avec la deuxième place avec un temps de 3 minutes et 10 secondes. L’athlète local a établi cinq nouveaux records personnels durant le défi.

Son père Gaétan a ajouté sa touche personnelle chez les vétérans. Le paternel a décroché la médaille d’or, chez les 50 ans et plus, au triple saut avec un essai réussi à 7 m 60. Il a obtenu la médaille d’argent au lancer du poids avec un tir de 9 m 18.

Match Ontario-Québec

Plusieurs membres du club d’athlétisme de Baie-Comeau ont pris part au fameux match cadet opposant l’Ontario et le Québec, le samedi, au complexe Claude-Robillard.

Les Ontariens se sont faufilés par quatre petits points dans la dernière épreuve de la journée. Cela n’a pas toutefois pas empêché nos représentants de s’illustrer sur le plan individuel.

Médaillé d’argent, le Baie-Comois Éliot Tremblay a réalisé un nouveau record personnel au saut à la perche avec 3 m 45. Liam Simard a obtenu le bronze au lancer du marteau avec un tir de 16 m 63. Il a fini quatrième au lancer du poids avec 11 m 57.

Les aspirants originaires de la Haute-Côte-Nord ont aussi brillé. Nicolas Tardif a gagné l’argent au lancer du marteau grâce à un tir de 18 m 62. Quatrième au cumulatif, Ann-Sophie Perron a réussi un record personnel au saut en hauteur avec 1 m 50.

Sœur cadette de la juvénile Léa Dufour, Abby Dufour a bouclé le match en cinquième place au lancer du marteau (13 m 45) et au sixième rang au lancer du poids (9 m 06).

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des