Baie-Comeau donne moins au bureau touristique de Ragueneau

Par Charlotte Paquet 11:00 AM - 27 février 2020
Temps de lecture :

C’est par souci de rationalisation des dépenses que le maire Yves Montigny (à gauche) explique la diminution de 50 % de la contribution de la Ville de Baie-Comeau aux activités du Bureau d’accueil touristique de Ragueneau. Au côté de l‘élu, on aperçoit le directeur général de la municipalité, François Corriveau.

La Ville de Baie-Comeau contribue cette année à l’opération du Bureau d’accueil touristique (BAT) de Ragueneau à la hauteur de 5 000 $. C’est moitié moins que son engagement financier de 2019.

Dans les faits, elle vient de verser cette somme à Croisières Baie-Comeau – gestion du tourisme. À titre de mandataire de la municipalité en matière de tourisme, l’organisme l’acheminera à la municipalité de Ragueneau.

Le maire Yves Montigny explique la contribution moindre de la Ville en 2020 par les efforts de rationalisation de ses dépenses.

Baie-Comeau, qui en est à sa troisième année de partenariat avec Ragueneau, opère aussi un bureau d’accueil touristique situé au Carrefour maritime.

Partenariat

Situé à la porte d’entrée ouest de la MRC de Manicouagan, le BAT voit à l’information et la promotion touristique du territoire. La municipalité de Ragueneau injecte 5 000 $ dans l’opération du bureau, tout comme Pointe-aux-Outardes, Pointe-Lebel et Baie-Comeau.

Après avoir refusé de contribuer en 2019 en raison de sa situation financière difficile, Chute-aux-Outardes versera une somme de 2 500 $ cette année.

Le maire de Ragueneau, Joseph Imbeault, a bon espoir que le soutien financier de ses partenaires sera suffisant pour permettre l’ouverture du bureau où s’arrêtent des gens qui veulent avoir de l’information sur les attraits touristiques de la MRC de Manicouagan.

« Les gens nous demandent où est le Jardin des glaciers, où est le Parc Nature, où sont les bons restaurants. Nous, on les dirige », explique-t-il.

Partager cet article