Le 3e Marathon Desjardins aura lieu le 4 juillet

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Le 3e Marathon Desjardins aura lieu le 4 juillet
La Corporation Eau Grand Air et ses nombreux partenaires dont Desjardins, représenté par Joanie Bergeron Poudrier et Nancy Boucher sur la photo, viennent d’ouvrir les inscriptions en prévision de la 3e édition du Marathon Desjardins de Baie-Comeau. Photo courtoisie

Le coup d’envoi est officiellement donné en prévision de la 3e édition du Marathon Desjardins de Baie-Comeau, à l’affiche le 4 juillet prochain.

Les responsables de la Corporation Eau Grand Air viennent d’annoncer l’ouverture des inscriptions offertes aux coureurs intéressés à franchir l’une des six distances au programme.

Les tracés de 5, 10, 21,1 et 42,2 kilomètres sont les mêmes que l’an dernier. Des petites modifications sont prévues sur les trajets de 1 et 2,5 kilomètres, très populaires auprès de la jeune clientèle.

Une ambiance festive et familiale sera assurée par le retour des nombreuses activités gratuites au parc des Pionniers. Le site avait accueilli pas mal de monde en 2019.

« L’an passé, nous avions le désir de créer un grand rassemblement en marge du Marathon Desjardins. Grâce à l’offre d’activités gratuites, ce fut mission accomplie puisque plus de 1 000 personnes étaient rassemblées en matinée pour supporter nos coureurs », a rappelé par voie de communiqué Myreille Lalancette, chargée de projets pour la Corporation Eau Grand Air.

Nouveau site web

Les coureurs et coureuses désirant s’inscrire sont invités à le faire sur le nouveau site web du Marathon à l’adresse www.eaugrandair.com. Les personnes inscrites à l’une des épreuves du marathon recevront un code promotionnel donnant droit à un escompte pour le Festival Eau Grand Air.

Encore une fois, de nombreux partenaires s’associent à la réussite de l’activité comme Desjardins, qui revient comme présentateur de l’événement pour une troisième année.

Le Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables, la Ville de Baie-Comeau de même que la boutique Sports Experts, qui agit à titre de partenaire collaborateur, s’ajoutent à la liste des partenaires d’importance.

L’an dernier, 712 inscriptions ont été compilées, dont plus de 600 dans les épreuves chronométrées. Pour une troisième année, les participants auront la possibilité de faire un don lors de leur admission afin de supporter l’espoir olympique Laurence Côté.

La marchande de vitesse est toujours en mission afin d’obtenir une qualification pour les Jeux de Tokyo en 2020. La générosité des gens depuis les deux dernières années lui a permis de recevoir un appui de 1 382 $.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des