COVID-19 : Deux spectacles annulés au Centre des arts

Par Steeve Paradis 3:22 PM - 12 mars 2020
Temps de lecture :

Le Centre des arts annule tous ses spectacles de mars en raison du COVID-19.

Les mesures préventives en lien avec l’épidémie de COVID-19 a aussi des impacts sur la programmation du Centre des arts de Baie-Comeau, qui se voit dans l’obligation d’annuler les deux spectacles de Julien Lacroix, prévus pour les 19 et 20 mars. Les autres spectacles programmés en mars demeurent toutefois à l’affiche.

En fait, c’est l’équipe de gérance de l’humoriste qui a décidé d’annuler l’ensemble de la tournée. Ces annulations, ainsi que toutes celles qui concernent les spectacles de plus de 250 personnes, feront mal aux diffuseurs, qui devront rembourser les détenteurs de billets. Le Centre des arts n’y échappe pas.

« Qui dit remboursement dit décaissement massif. Juste pour les spectacles de Julien Lacroix, on parle de perte de plusieurs milliers de dollars, sans oublier la promotion qui a été faite », a indiqué la directrice générale et artistique Marielle-Dominique Jobin.

Le spectacle du 20 mars de Lacroix était à guichets fermés, soit 840 billets vendus. Pour la supplémentaire de la veille, le cap des 600 billets avait été franchi.

Les autres spectacles prévus en mars sont toujours à l’affiche, mais l’auditoire sera limité à 250 personnes, le seuil maximal suggéré par les autorités de santé publique. Ainsi, les spectacles Neuf (titre provisoire) (16 mars), Le Mobile (18 mars), Marie-Josée Lord (25 mars), Blaze Project (26 mars) et Hidden Paradise (30 mars) demeurent dans la programmation.

Partager cet article