COVID-19 : Ottawa veut acheminer rapidement l’aide financière

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
COVID-19 : Ottawa veut acheminer rapidement l’aide financière

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre Justin Trudeau, a assuré que son gouvernement travaillait à acheminer le plus rapidement possible l’aide financière pour les gens et les entreprises.

Un nombre limité de députés fédéraux est actuellement à la Chambre des communes pour adopter le plan d’urgence de 82 milliards $ du gouvernement Trudeau annoncé la semaine dernière. Rappelons que ce plan prévoit un élargissement de l’admissibilité à l’assurance-emploi et un report du versement des impôts.

« Il s’agit d’une étape importante en vue de donner aux Canadiens le soutien qu’il mérite», a commenté Justin Trudeau. Ce dernier a confirmé que la fonction publique travaille sans arrêt pour que les Canadiens reçoivent l’argent le plus rapidement possible.

Des mesures plus strictes?

Le premier ministre a appelé les Canadiens à appliquer toutes les mesures pour contrer la propagation de la COVID-19. « Si les gens ne suivent pas les directives, nous allons invoquer des mesures beaucoup plus robustes », a affirmé le premier ministre. Par contre, après s’être entretenu avec les premiers ministres provinciaux, la Loi sur les mesures d’urgence n’est pas encore nécessaire selon Justin Trudeau.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des