COVID-19 : Ottawa veut acheminer rapidement l’aide financière

Par Vincent Rioux-Berrouard 12:32 PM - 24 mars 2020
Temps de lecture :

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre Justin Trudeau, a assuré que son gouvernement travaillait à acheminer le plus rapidement possible l’aide financière pour les gens et les entreprises.

Un nombre limité de députés fédéraux est actuellement à la Chambre des communes pour adopter le plan d’urgence de 82 milliards $ du gouvernement Trudeau annoncé la semaine dernière. Rappelons que ce plan prévoit un élargissement de l’admissibilité à l’assurance-emploi et un report du versement des impôts.

« Il s’agit d’une étape importante en vue de donner aux Canadiens le soutien qu’il mérite», a commenté Justin Trudeau. Ce dernier a confirmé que la fonction publique travaille sans arrêt pour que les Canadiens reçoivent l’argent le plus rapidement possible.

Des mesures plus strictes?

Le premier ministre a appelé les Canadiens à appliquer toutes les mesures pour contrer la propagation de la COVID-19. « Si les gens ne suivent pas les directives, nous allons invoquer des mesures beaucoup plus robustes », a affirmé le premier ministre. Par contre, après s’être entretenu avec les premiers ministres provinciaux, la Loi sur les mesures d’urgence n’est pas encore nécessaire selon Justin Trudeau.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Des outils éducatifs pour continuer d’apprendre à la maison

COVID-19 : l’appel du diocèse est entendu

COVID-19 : Les Aventuriers Voyageurs offrent des films gratuits en ligne

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer