Collectes des ordures et des matières recyclables se poursuivent
Un nouveau partenaire pour le recyclage sur la Côte-Nord. Photo archives
En cette période où bien des services ne sont plus disponibles, la Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan (RGMRM) tient à souligner qu’elle poursuit la collecte des ordures et celle des matières recyclables, considérées comme des services essentiels en ce temps de crise.
En conséquence du maintien de la collecte des ordures, les opérations se poursuivent au lieu d’enfouissement technique de la régie, situé à Ragueneau.
Quant aux écocentres de Baie-Comeau, Baie-Trinité, Godbout, le point de service chez Transformation des métaux du Nord et le magasin de réemploi Phase 2, ils demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre.
En attendant la réouverture de ses installations, la RGMRM demande la collaboration des citoyens, en entreposant les matières récupérables et les contenants consignés. L’organisme invite évidemment les gens à ne pas disposer de leurs matières dans des lieux non autorisés.
La régie, qui assure qu’elle prend toutes les dispositions nécessaires « afin de gérer au mieux les risques associés à la COVID-19 », recommande en terminant de déposer mouchoirs, masques, lingettes et gants souillés dans un sac noué déposé dans un bac à ordures.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.