COVID-19 : un deuxième cas positif sur la Côte-Nord

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
COVID-19 : un deuxième cas positif sur la Côte-Nord

La Côte-Nord a enregistré son deuxième cas d’une personne atteinte de coronavirus, révèle le bilan du jour de la Santé publique au Québec.

Faut-il rappeler qu’à la grandeur de la province, la région a été la toute dernière à compter un premier cas, ce qui s’est fait mardi.

» Ce deuxième cas positif suscitera certainement une hausse de l’inquiétude ou de l’anxiété chez la population. Mais je tiens à vous rappeler, comme l’a fait le Dr Richard Fachehoun hier (mardi) : le risque de transmission dans notre régions demeure faible. Je rappelle aussi qu’il est primordial que chacun d’entre nous applique les mesures d’hygiène et de précaution », a soutenu le directeur régional de la santé publique par intérim, le Dr Donald Aubin.

Jusqu’ici, 255 tests de dépistage ont été réalisés sur la Côte-Nord. Outre les deux tests positifs, on compte 199 tests négatifs et 54 sous investigation en attente de résultat.

Précisons que le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord se garde bien de révéler la municipalité où habitent les personnes qui contractent la COVID-19 pour la raison bien évidente d’éviter leur ostracisation.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des