COVID-19 : l’isolement de 14 jours devient obligatoire

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
COVID-19 : l’isolement de 14 jours devient obligatoire
Le premier ministre Justin Trudeau lors du point de presse quotidien.

Le premier ministre Justin Trudeau a indiqué lors de son point de presse que l’isolement de 14 jours devient obligatoire pour tous les voyageurs qui reviennent au pays.

À partir de maintenant, la Loi sur la mise en quarantaine s’appliquera. Des amendes pourraient être remises à ceux qui ne suivent pas cette recommandation. Les contrevenants pourraient même se rendre en prison, selon la gravité de la situation.

« C’est absolument essentiel que tous les voyageurs se placent en quarantaine pour 14 jours lorsqu’ils reviennent au pays, a soutenu le premier ministre Justin Trudeau. Nous avons constaté que certaines personnes n’avaient pas pris cette recommandation au sérieux et qu’elles avaient vu leurs amis sans attendre le délai de 14 jours. Ce comportement est dangereux. »

« Nous reconnaissons que beaucoup de gens vont suivre ses instructions, a ajouté M. Trudeau. Santé Canada fera des suivis avec beaucoup de gens pour vérifier qu’ils sont effectivement en isolement. Et si ce n’est pas le cas, les gens seront arrêtés comme nous l’avons vu à la télé parce qu’ils n’ont pas suivi les recommandations de Santé Canada. »

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des